Critique littéraire │ Sawako, T14.

51sPwlmzLyL._SX335_BO1,204,203,200_.jpg

Titre : Sawako. (fiche)

Tome : 14.

Série : Terminée – 30 tomes.

Éditeur VF : Kana.

Genre : Shojo.

Synopsis : Le voyage scolaire a commencé !! Tandis que tous passent agréablement leur temps, les sentiments des uns et des autres se révèlent… Après avoir appris qu’une fille avait déclaré son amour à Ryû, Chizu a du vague à l’âme. Ayane, qui a commencé à sortir avec Mogi juste avant le voyage, est un peu bizarre. Quant à Kazehaya et à Sawako, qui sont tombés l’un sur l’autre le soir au sortir du bain, ils se retrouvent soudain très près l’un de l’autre, le coeur battant…


Avis :

Ce tome nous plonge directement dans un moment euphorique et pleins de joie pour Sawako, qui vit son premier voyage scolaire entouré de ses amis. Elle n’est ici plus seule, mais accompagné autant de ses amis que de son petit-ami qu’elle découvre davantage au fur et à mesure.

Parallèlement, nous voyons deux histoires se passer : avec Chizu qui découvre que Ryû a refusé les avances d’une autre fille, et avec Ayane qui sort avec un garçon mais n’a jamais ressenti le réel amour. Concernant Ayane, on peut rapidement voir qu’il y a une peur d’être seule.

Il y a aussi le presque-baiser entre Sawako et Kaze, qui m’a laissé pousser un petit cri d’agacement en voyant Ayane arriver pour tout briser, sans le vouloir. Et cette dernière semble bien comprendre que sa nouvelle relation ne lui rapporte rien, ce couple semble fade et sans vrais accroches.

Grâce à ça, on voit une réelle différence entre les deux couples de l’histoire actuelle : entre Sawako et Kaze qui sont connectés, doux, mignons, adorables. Et surtout, qui prennent le temps de se connaître avant de vouloir engager quoi que ce soit ! Et de l’autre côté, on a Ayane et son petit-ami qui ne parle pas vraiment, qui n’ont pas de réel sentiment l’un pour l’autre… Ce n’est qu’une attirance physique alors que pour nos deux tourtereaux, c’est de l’amour. Et ça, Ayane semble voir la différence et c’est aussi sûrement ce qui la blesse. Surtout après les déceptions qu’elle rencontre par la suite.

Et surtout : il y a enfin l’annonce de Ryû ! Il avoue enfin son amour à Chizu, qui semble bien plus choqué qu’autre chose. Mais l’histoire ne semble que commencer…


Note : 4/5.

ornament-2019452_960_720

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s