│Le festival des lanternes de Nagasaki│

key

Tous les ans, à Nagasaki, se déroule le Festival des Lanternes, pour fêter la nouvelle année. Partant du nouvel an chinois jusqu’au 15e jour du calendrier lunaire, le Festival permet que 15,000 lanternes s’allument dans toute la ville ! Cette année, elle s’étant alors du 24 Janvier au  9 Février 2020.

La création du Festival vient surtout de la communauté chinoise de Nagasaki, afin de fêter le Nouvel An lunaire. Mais l’idée a tellement plu à la région de Kyushu que maintenant, chaque année depuis 1994, Nagasaki nous offre un spectacle sublime.

928f385ed90f5ca75f32fb9baea6bd47

À l’époque, seulement le quartier de Shinchi Chinatown était illuminé, par quelques lanternes que les habitants mettait là pour égayer leur quartier et pour éloigner les mauvais esprits. Maintenant, plus de 15.000 lanternes géantes ont envahis toute la ville !

Il y a aussi d’autres activités durant ce festival, comme une parade appelé la « parade de l’Empereur » où passent des danseurs en costume d’époque avec 150 drapeaux et 2 palanquins avec deux figurants qui jouent les rôles de l’Empereur et de l’Impératrice de Chine. Avec ça, il y a aussi la parade en l’honneur de la déesse Mazu qui est la déesse protectrice des marins qui rappelle le passé glorieux du port de la ville.

Avec cela, il y a aussi la Danse du Dragon et la Danse du Lion. La Danse du Dragon est une danse que les chinois font pour faire pleuvoir. Ainsi, ils dansent en costumes traditionnels en portant un dragon de 10 mètres de long en l’élevant vers le ciel. Pour la Danse du Lion, c’est un regroupement d’une dizaine de danseurs en costumes de couleurs vives qui dansent de façon féline au rythme de la musique.

Hoi-An-Lantern-Festival-Lanterns-Diagonal

6 commentaires sur « │Le festival des lanternes de Nagasaki│ »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s