Critique littéraire │ Sawako, T16.

couv38729451

Titre : Sawako. (fiche)

Tome : 16.

Série : Terminée – 30 tomes.

Éditeur VF : Kana.

Genre : Shojo.

Synopsis : Décembre… Les chutes de neige s’intensifient. En proie à ses tourments, Chizu commence une « nouvelle relation » avec Ryû. Ayane est troublée par les avances de Kento. Alors qu’approche le premier Noël depuis qu’elle sort avec Kazehaya, Sawako apprend qu’il semble en proie à un souci…

 


Avis :

Déjà, avant de le lire, la couverture oriente notre esprit vers Kento et Ayane, tout en faisant travailler nos méninges. Est-il vraiment gentil ? Mérite-t-il vraiment Ayane ? Ayane saura-t-elle éprouver un réel amour ? Et lui ? On ne veut que le meilleur pour une des nôtres.

Nous retrouvons donc notre petite bande avec pleins de tracas de tous les côtés. Chizu et Ryû, ça ne semble plus aller. Et Sawako et Kaze, malgré l’annonce de leur noël ensemble, quelque chose semble se tramer…

Kazehaya a des tracas et Sawako fera tout pour les découvrir, pourtant, la distance entre les deux persistent. Et cette éloignement ne fait que s’intensifier au fil des pages. Il en vient même à refuser son aide et son écoute… Pourtant, lorsqu’il discute avec Kento ou même en croisant le père de Sawako, on voit bien que Kaze l’aime. Mais il agit vraiment bizarrement avec elle…

Ce noël change bien par rapport au noël de l’an dernier…

Nous découvrons aussi davantage de la souffrance intérieur de Sawako, mais aussi d’Ayane. Elle nous explique ce qu’elle ressent, son passé, ses regrets… De quoi nous faire rendre compte qu’elle n’est qu’une jeune fille qui idéalise trop l’amour. Vue comme une fille facile, elle est en réalité une fille triste à la recherche de sentiments.

Ce tome nous permet de découvrir davantage sur nos personnages secondaires, mais cette fois, sur Kento et Ayane. Quant à Sawako et Kaze… J’espère que cette soirée de Noël va réveiller quelque chose, parce que là, ça suffit !


Note : 3,5/5.

ornament-2019452_960_720

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s