Critique littéraire │ Sawako, T18.

couv58915452

Titre : Sawako. (fiche)

Tome : 18.

Série : Terminée – 30 tomes.

Éditeur VF : Kana.

Genre : Shojo.

Synopsis : Submergés par leurs émotions, Sawako et Kazehaya se sont embrassés. Comme ils veulent être sûrs de bien se transmettre leurs sentiments, ils décident de passer un peu plus de temps ensemble pour discuter. Sawako découvre ce que ressent vraiment Kazehaya, qui, pour la première fois, est capable de lui expliquer ce qu’il éprouve…


Avis :

Capture d’écran 2020-01-20 à 20.31.20Dans ce tome, nous découvrons la face cachée de Kazehaya, avec ses craintes, ses doutes, son manque d’assurance, mais surtout : son amour pour Sawako. Il est le représentation de tout adolescent qui entretient sa première vraie relation… Il est exactement comme tout le monde. Alors que depuis le début Sawako passe son temps à l’idéaliser, elle est forcée de constater qu’il est aussi une personne normale et qu’ils sont égaux en tout. Surtout en ce qui concerne les sentiments.

Ce tome est d’une douceur… Pleins d’amour. Contrastant totalement avec les tomes passés qui n’était alors tourné loin de Sawako et Kaze. Celui-ci nous offre la possibilité de découvrir ce qu’ils ressentent vraiment, ce qu’ils éprouvent, leurs craintes, leurs peurs, leurs émotions en tout genre.

En plus de ça, nous retrouvons nos trois copines préférés qui se racontent leur vies sentimentales. C’est un je-ne-sais-quoi de la vie de tous les jours qui réchauffe le coeur.

Ce tome est une dose de réalisme qui permet une réelle prise de conscience sur le fait que Sawako pourrait être… N’importe qui. Et c’est la magie de cette histoire.


Note : 5/5.

ornament-2019452_960_720

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s