Critique littéraire │ Sawako, T19.

couv6595458

Titre : Sawako. (fiche)

Tome : 19.

Série : Terminée – 30 tomes.

Éditeur VF : Kana.

Genre : Shojo.

Synopsis : La fin de l’année approche : le 31 décembre est une date importante, puisque le dernier jour de l’année est aussi l’anniversaire de Sawako. Kazehaya, malgré ses horaires difficiles au magasin de ses parents, promet à Sawako d’aller faire la première visite au temple avec elle le premier jour de l’année.


Avis :

Pour plonger toujours davantage dans l’aventure amoureuse de nos trois copines préférés, le 19e tome nous permet de voir les couples sous un jour nouveau : celui du nouvel an. Tous au sanctuaire avec l’heureux élu, elles sont adorables.

Chizu sait qu’elle aime Ryû, mais craint trop de le perdre en tant qu’ami. Cette peur est justifiée, pourtant, je n’ai qu’une envie : les voir ensemble. Ils se connaissent depuis toujours et se complètent, en quelque sorte. Ils sauront être heureux ensemble !

Quant à Ayane, Kento prend bien soin d’elle. D’habitude, entourée toujours de fille, il a réussi à mettre un arrêt à tout ça pour se consacrer à sa nouvelle histoire et surtout, sa nouvelle petite-amie qu’il aime vraiment.

Et pour Sawako, elle a la chance d’avoir Kazehaya. Durant les périodes de fêtes, notre Kaze est vraiment occupée avec ses obligations familiales, surtout concernant le magasin de famille, mais il réussit toujours à apporter une attention particulière à Sawako. Durant de longs chapitres, l’amour qu’il avait envers elle était effacé, mais il réussit magnifiquement bien à le faire à nouveau flamber.

Et puis, ce tome nous offre la possibilité d’ouvrir l’histoire au futur. Il est ici question de l’après-lycée, l’université, les boulots… Et ça permet d’ouvrir l’esprit au futur des relations qu’ils entretiennent tous.


Note : 4,5/5.

ornament-2019452_960_720

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s