│Videz la PAL│

En ce début d’année 2020, j’ai décidé de prendre de nouvelles bases et de vider ma PAL avant de commencer, d’emprunter ou d’acheter d’autre livres. Bien sûr, les livres que je dois lire pour ma licence ne comptent pas, c’est un peu obligatoire… Mais sinon, j’ai dit stop aux achats compulsif ! Je vais commencer à utiliser Livraddict afin de réguler tout ça en mettant les livres que je veux absolument acheté, mais que je ne dois pas pour l’instant, dans ma Wish-list. Pour le reste, je vais vider ma PAL. Il n’y en a pas tant que ça, en soit, une petite vingtaine en comptant pratiquement que des mangas, mais j’ai l’impression que si je ne me mets pas de condition, je n’y arriverais jamais. J’ai toujours l’impression de tomber sur un nouveau livre à lire, une nouvelle série de 2309 tomes à commencer, et du coup, je laisse tomber ceux que j’ai déjà. Les pauvres !

Et puis ! Ça sera le moment de commencer aussi les livres en Langue étrangère pour mon challenge Je lis en VO. J’ai 4/5 mangas en italiens qu’il va falloir que je bouquine un peu. Je n’ai pas encore commencé un seul livre pour ce challenge, il va falloir que je m’y mette.

Mais surtout ! Il va falloir que je termine La Passe-Miroir. Oui, oui, je n’arrive pas à le lire. En réalité, je suis tellement tombée amoureuse de cette série que j’ai peur d’y mettre fin. Et en plus de ça, le fait qu’avoir attendu aussi longtemps pour le dernier tome m’a fait oublié pleins de donné que je n’arrive plus à re-situer. Alors si je dois le lire, je vais devoir relire les 3 autres aussi. Mais bon, je ne vais pas m’en plaindre !

Quant à vous, comptez vous aussi, en ce début d’année, prendre de nouvelles résolutions en vidant la PAL ? Ou bien vous remettez ça à plus tard ?

Au fait ! Je suis sur Livraddict maintenant, venez on se suit : badhancock.

2 commentaires sur “│Videz la PAL│

  1. Je suis dans le même cas de figure que toi pour ma PAL et la Passe-Miroir. Je crois que je n’ai jamais vu un manga écrit en italien de ma vie, mais j’aime bien l’idée d’en découvrir quelques-uns 🙂
    Bonne chance pour ton challenge VO (une seule lecture pour moi pour le moment) et ton vidage de PAL !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est après mon voyage en Italie que j’ai acheté des mangas en Italien, vue que j’ai décidé d’acheter des mangas dans tous les pays où je vais, pour me faire une petite bibliothèque internationale!
      Bonne chance aussi à toi pour le VO ! Et pour la PAL aussi. 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s