Critique littéraire │ Ragna Crimson, T2.

Titre : Ragna Crimson.

Tome : 2. 

Tome précédentTome suivant.

Série : En cours. 

Genre : Shonen. 

Synopsis : Dans un autre futur, Ragna et Crimson se sont alliés pour combattre les dragons. Cette fois-ci, leur cible est le dragon de 3e rang, Désastros, surnommé « le Dragon des Vents infernaux ». Crimson le défie avec une bande de chasseurs à peine remis de leur défaite. Cependant, quelques jours avant ce combat, un événement terrible s’est produit dans la capitale du royaume…


Mon avis :

Ce second tome nous replonge dans cette histoire de dragon, de magie et de combat. Nous retrouvons Ragna et Crimson, allié, dans le but de tuer tous les dragons du monde, jusqu’au dernier. Ragna n’est pour l’instant qu’un « subalterne » de Crimson, il n’est pas traité en égal et fera tout pour lui prouver sa force afin de devenir son partenaire.

Nous découvrons un peu mieux le personnage de Crimson, ce/cette magicien.ne qui saura manipuler les autres afin d’aboutir à son but et d’exterminer les dragons. Même si cela doit y entraîner des humains faibles et pour la plupart innocent. Son rôle est celui d’un puissant mage, afin de cacher sa réelle nature : celle du roi des dragons. Maudite, elle ne pourra jamais mourir et devient donc un atout pour Ragna, qui se croit lui-même subir une malédiction.

Dans la suite, une confrontation entre le fantastique et le réalisme s’entrechoque avec l’apparition d’arme à feu, tel que nous les connaissons aujourd’hui dans la vraie vie. Cette touche de réalisme permet à nouveau un virement dans l’histoire et dans son fond, qui nous provoque une sorte de connexion à la réalité. Il n’est pas question que de magie et de dragon, mais d’arme à feu et de guerre.

Le rôle de Léonica reste un rôle important dans l’histoire, parce que Ragna fait tout pour la protéger même en étant loin d’elle. Il prend ses décisions en fonction d’elle, afin de bien faire son choix et de pouvoir la retrouver plus tard. Cette relation apporte aussi une touche de douceur à l’histoire, ne laissant pas la guerre, la mort, les manigances alourdir les pages.

Le royaume se fait envahir par les dragons, jusqu’à arriver même à la royauté. Le roi se fait bientôt manipuler par un dragon de premier rang de la lignée des ailées, Altémacia, ainsi dit : le roi des dragons. Cela provoque alors un retournement de situation pour tous les humains !

Les dragons ont vus qu’un ennemi était arrivé, sans savoir qui il était. C’est grâce à ça que Crimson et Ragna peuvent s’infiltrer dans les villes sans se faire repérer et continuer de tuer les dragons.

Ce tome est une mise en place du système que devra suivre les autres tomes. Nous découvrons davantage le personnage de Crimson, mais en rencontrant encore bien d’autre. C’est un début de série qui saura soulever les coeurs et faire vibrer les esprits.


Note : 4/5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s