Critique littéraire │ Ragna Crimson, T3.

Titre : Ragna Crimson. 

Tome : 3. 

Tome précédentTome suivant.

Série : En cours. 

Genre : Shonen. 

Synopsis : Ragna et Crimson se sont rendus à Célesbiella, la capitale du royaume de Reise, pour attaquer Altémacia. Afin d’établir un plan d’attaque pour terrasser le roi des Ailés, Crimson retrouve ses deux subordonnés, Golem et Chimère. Pendant ce temps, dans les rues de la ville, Ragna tombe sur Altémacia. Que va faire Ragna face à ce roi des dragons capable de manipuler le temps ?


Mon avis :

Ce tome nous permet de découvrir davantage sur l’origine des dragons, sur les différentes lignés et les différences entre les dragons dits inférieurs et intermédiaires. Ce petit retour en arrière (ou dans le futur ?) permet de nous infiltrer encore davantage dans l’histoire. Nous revoyons notre Ragna du futur, avant qu’il ne donne ses pouvoirs et qu’il ne devienne si fort. Nous voyons comment tout a commencé.

Cette douceur qu’incarne Altémacia n’est encore qu’un paradoxe avec la réalité. En tant que roi des dragons, elle est la plus puissante de tous et surtout, celle qui a tué le plus d’humain. Même en prônant une parole « non-violente », le fait de tuer reste une horreur. Ce qui la rend tout autant détestable qu’adorable.

Nous rencontrons aussi Chimère et Golem. Je suis tombée amoureuse de Chimère, de son cara-design et de ses oreilles de chat. Étant des créations de Crimson, nous découvrons deux forces brutes qui ne seront que des atouts pour la suite des événements.

L’histoire prendra un tournant incroyable lors de la bataille entre Altémacia et Ragna. Un tel retournement de situation ne peut qu’éveiller l’esprit de chacun.

Nous retrouvons enfin Leonica et Shaïks, qui ont eu la chance de partir dans un autre pays et donc d’être épargnés. Nous découvrons un peu plus de la vie de Shaïks, nous permettant de le voir alors comme un nouvel allié. Et ainsi commence une quête parallèle dans le bus de tuer tous les dragons !


Note : 4/5.

Un commentaire sur “Critique littéraire │ Ragna Crimson, T3.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s