Critique littéraire│Royal Saga, T1 / Geneva Lee.

——————————————————– Titre : Commande-moi.

——————————————————- Auteur : Geneva Lee.

couv47415840

Éditeur : Editions Hugo & cie.

Pages : 586 pages.

Prix : 9,99e.

Genre : Young adult – Romance.

Synopsis : « Quand il m’a embrassée, j’ai ressenti une onde de choc. Je ne savais pas qui c’était, mais pourtant j’avais l’impression de le connaître. Ce n’est que lorsque je me suis réveillée le lendemain matin, et que j’ai vu ma photo étalée partout dans la presse à scandale, que j’ai compris. Le prince Alexander de Cambridge. Royal bad boy. Prince héritier du trône en exil. Mais pas prince charmant. Il est autoritaire. Il est exigeant. Il est dangereux. Et je ne peux pas lui dire non. Nous avons chacun nos secrets, des secrets qui pourraient nous déchirer, ou nous rapprocher. Et quand les paparazzis vont les révéler, les uns après les autres, ce sera à moi de décider jusqu’où je suis prête à succomber à son contrôle. »


Mon avis :

Je n’avais pas lu de Young Adult, ni même de livre érotique depuis longtemps et replonger dedans me permet de retrouver les codes du genre. Ces derniers mois, même dernières années, je me suis davantage plongée dans le genre fantastique, ou même les mangas. Alors que pendant une longue période je lisais beaucoup de young adult, alors les retrouver après quelques temps me fait replonger en arrière.

La Royal Saga est une trilogie que j’ai lu il y a quelques années déjà, mais j’en gardais un très bon souvenir, alors j’ai eu envie de replonger dedans pour voir si c’était juste mon regard plus jeune ou si l’oeuvre est vraiment bien écrite. En l’occurence, je n’ai pas du tout été déçu. L’histoire est toujours intéressante, bien écrite et bien construite.

Nous retrouvons alors Clara et Alexander. Nous suivons l’histoire sous l’oeil féminin de Clara, à travers ses émotions, ses doutes et ses ressentiments. L’histoire naît à travers des baisers, des câlins, des douleurs et surtout, des sentiments.

Clara est une jeune femme qui vient de finir ses études, qui a enfin trouvé un travail d’elle-même dans un univers qui lui plaît. Malgré sa famille aisée et le fait que son compte en banque devrait lui permettre de ne jamais travailler, son désir d’autonomie la pousse à s’affranchir de cette vie qu’on lui impose.

Entre en jeu alors Alexander, un bel homme aux allures de voyous, de retour d’Afghanistan, au passé tumultueux et surtout : avec une couronne sur la tête. Il est l’héritier d’Angleterre, celui qui succédera à son père et deviendra donc Roi.

Jusque là, rien de bien foufou. Mais rajoutons encore : des problèmes médicaux passés, des accidents de voitures, des vieux démons, un accent américain, une volonté de soumettre et de dominer, des partis de jambes en l’air faisant réveiller la moitié du monde… Ça me paraît beaucoup, maintenant.

Alors qu’à l’origine, on pourrait croire que ce n’est qu’une histoire un peu banale entre un homme et une femme, couchant ensemble à volonté. On réalise bien vite que c’est bien plus que ça, on plonge dans des tumultes qui nous font voyager jusqu’à de nombreux précipices, avec des histoires psychologiques de toute sorte.

La série est en réalité un regroupement de 7 opus, dont les trois premiers sont sur Clara et Alexander, les trois autres sur Belle et un certain homme. Puis le dernier opus est une retrouvaille avec notre couple royal ! De quoi nous fait tenir en haleine un bon moment.

Ce livre est une bonne lecture, qui nous fait voyager à travers de nombreux états. Nous aimons Alexander, nous le détestons, nous l’adorons, nous l’idolâtrons, nous le haïssons… Un bon livre se ressent par sa capacité à nous faire haïr et aimer ses protagonistes. Celui-ci y arrive si bien !

Citation :

« Alexander ne veut pas aimer. C’est ça le fond du problème, ce n’est pas qu’il ne peut pas mais qu’il ne veut pas. »

« Je lui appartiens, mais il est à moi. »


Note : 4/5.

Vous pouvez trouver d’autre avis : Confessions De Livrophage, My sweetie books, Chris la critique, Spookys Chronicle, Hope Bookine, Alice Neverland, Voyage et Codex, Darcy Books, Les chroniques aléatoires, All the little thinks, Mariedelivre, The small world of Belly, LuxnBooks, Stella’s Books, Books TV Shows, Mille et une lectures, Mon paradis des livres.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s