Critique cinématographique │Brooklyn Nine-Nine, saison 3.

Titre : Brooklyn Nine-Nine.

Genre : Comédie.

Éditeur VOD : Netflix.

Synopsis : La vie au sein du commissariat de police de Brooklyn n’est pas de tout repos : une pléiade d’inspecteurs un poil loufoques doivent jongler entre leur mission de protéger et servir les habitants de la ville, leur vie personnelle et surtout celle du bureau.


Mon avis :

Cette saison débute assez difficilement, étant donné que l’équipe n’est pas réunis pendant plusieurs épisodes. Holt et Gina ne sont plus au bureau, les nouveaux capitaines remplaçant sont tous nuls… Il n’y a pas la même ambiance et c’est même long de se remettre dedans.

Heureusement, rapidement, ils reviennent au poste et les choses reprennent leur place. Même si au début, je regardais cette série avec un regard assez éteint dans le sens où je ne m’attendais à rien d’autre qu’à me détendre et rire un bon coup, je réalise rapidement qu’il y a quand même beaucoup plus que ça.

Beaucoup d’histoire se cachent derrière tout ça, beaucoup de rapport à la réalité. On peut le voir surtout dans cette saison avec les flics ripoux et même avec l’adoption de Charles (même si l’adoption est totalement inattendu). On voit même avec cette adoption à quel point Charles n’est qu’un rôle secondaire sur l’histoire centrale, parce que lorsqu’il s’agit de Jake et Amy, tout est expliqué, mais là pour l’adoption… Vraiment pas grand chose et je trouve ça dommage.

Rosa est, quant à elle, toute mignonne dans cette saison, en couple avec Marcus et toute joyeuse. Ça me fait plaisir de la voir comme ça, surtout qu’on apprend un peu plus de chose sur elle… Mais on se rend rapidement compte qu’on n’en sait clairement jamais vraiment.

La fin de la saison se termine, comme d’habitude, sur un rebondissement inattendu. Alors qu’on espère enfin voir Amy et Jake ensemble, la réalité les rattrape et Jake et Holt finissent en Floride pour se cacher d’une mafia qui cherchent à les tuer.

Cette saison est vraiment intéressante, drôle, même si le début est assez long à se mettre en place, on retrouve notre équipe préférée à travers de nouvelles aventures toute plus folle les unes que les autres.


Note : 4/5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s