Critique cinématographique │Dora et la Cité Perdue.

Titre : Dora et la Cité Perdue.

Genre : Aventure.

Synopsis : Après des années à explorer la jungle avec ses parents, Dora se prépare à vivre l’épreuve la plus difficile de sa vie : l’entrée au lycée ! Son âme d’exploratrice ressurgit quand elle doit voler à la rescousse de ses parents en danger. Accompagnée de son fidèle singe Babouche, de son cousin Diego et de nouveaux amis hauts en couleur, Dora embarque dans une folle aventure qui l’amènera à percer le mystère de la Cité d’or perdue.


Mon avis :

On a tous grandi avec Dora l’exploratrice, tous les matins avant d’aller à l’école, blotti dans le moelleux canapé… On connait tous ça. Alors quand j’ai eu la chance de regarder le film Dora et la Cité Perdue, je me suis dit : pourquoi pas !

Et franchement, j’en ressors totalement mitigée. À la fois, il y a eu des clins d’oeil à la série, comme on a pu le voir au début quand l’actrice s’adresse directement à la caméra, ou même quand elle parle de la Carte ou de son Sac… Mais sinon, la plupart du temps, c’était littéralement gênant.

Il y a une certaine gêne à regarder une vraie fille de notre âge agir comme ça. Même au début, quand on la voit dans la forêt, ce n’est pas vraiment réaliste et je trouve que ça retire du charme à l’histoire.

Bien sûr, la présence de la magnifique Eva Longoria relève tout, à mes yeux. Je l’aime tellement qu’elle pourrait faire le pire des navets, je trouverais toujours à complimenter… Elle est tellement incroyable. Eva, je t’aime !

Quand Dora arrive dans la grande ville, de nombreuses choses sont amusantes et autre, mais encore une fois, une certaine gêne s’installe. Il est même arrivée que je doive tourner la tête pour ne pas regarder la télé parce que ça me mettait vraiment mal-à-l’aise.

Pour autant, arrivé à la fin, je vois une certaine morale de l’histoire qui se révèle. C’était un bon moment, l’histoire est amusante avec des moments gênants et d’autre moins, avec une légère histoire d’amour ainsi qu’une histoire familiale forte… C’était plutôt bien, mais j’en attendais quand même quelque chose de différent et… de mieux.

J’ai bien aimé l’histoire, l’actrice principale (qui avait l’air tellement jeune des fois et tellement plus adulte d’autre, jouant avec mon imagination) et la morale. J’ai bien aimé les décors, les personnages et autre. Malheureusement, l’adaptation n’est pas vraiment réussi. Ça aurait pu être sans l’utilisation de Dora, ça aurait été pareil. Je ne me suis pas sentie replonger en enfance, ou même voir la vraie Dora nous guider dans son aventure.


Note : 3,5/5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s