Critique cinématographique │Brooklyn Nine-Nine, saison 4.

Titre : Brooklyn Nine-Nine.

Genre : Comédie.

Éditeur VOD : Netflix.

Synopsis : La vie au sein du commissariat de police de Brooklyn n’est pas de tout repos : une pléiade d’inspecteurs un poil loufoques doivent jongler entre leur mission de protéger et servir les habitants de la ville, leur vie personnelle et surtout celle du bureau.


Mon avis :

Tout le long de la saison, une sorte de réalité/humour nous plonge dans les aventures de la bande de policier. Ils utilisent à la fois l’humour pour apaiser, mais aussi pour dénoncer.

La relation entre Jake et Rosa est plus forte que jamais, nous faisant découvrir une réelle amitié entre ces deux là. Alors que nous savons qu’ils ont été à l’école de police ensemble, la personnalité fermée de Rosa ne permettait pas vraiment de pouvoir dire qu’elle tenait plus à l’un qu’un autre, mais finalement, on réalise bien vite qu’avec Jake, une vraie amitié forte est née au fil des années et des aventures.

Pour autant, j’ai trouvé qu’à partir de cette saison, l’histoire prenait un tour un peu différent. Autant, j’ai adoré regardé cette saison, mais au fur et à mesure, je ne sentais plus le même engouement qu’au début. Les épisodes devenaient en quelque sorte assez répétitif, avec des histoires assez similaire…

Après, malgré ça, j’adore toujours les épisodes où on voit surgir Doug Judy, le fameux voleur de Pontiac. Ces petits épisodes avec lui me font toujours mourir de rire… C’est le genre d’ami-ennemi que je rêve d’avoir.

En dehors de tout ça, cette saison se termine sur un putain de rebondissement… Que je ne suis pas prête d’assumer.


Note : 4/5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s