Critique cinématographique │Brooklyn Nine-Nine, saison 5.

Titre : Brooklyn Nine-Nine.

Genre : Comédie.

Éditeur VOD : Netflix.

Synopsis : La vie au sein du commissariat de police de Brooklyn n’est pas de tout repos : une pléiade d’inspecteurs un poil loufoques doivent jongler entre leur mission de protéger et servir les habitants de la ville, leur vie personnelle et surtout celle du bureau.


Mon avis :

Cette cinquième saison m’a vraiment plu, d’abord avec le début qui nous replonge dans l’histoire avec Jake et Rosa en prison. Ce que je n’ai pas aimé dans ces quelques épisodes est le fait d’avoir vu essentiellement Jake, mais pas vraiment Rosa dans cette dure épreuve. Alors qu’on voyait Jake pour tout, on ne voyait Rosa que pour deux ou trois minutes au parloir… J’aurais aimé la voir vivre ça.

Encore une fois, ces petits choix du scénariste donne l’impression que l’histoire ne tourne qu’atour de Jake (et donc d’Amy aussi, vue qu’ils finissent ensemble), alors qu’à l’origine, l’histoire portait sur toute la bande. J’ai trouvé ça un peu décevant de ne voir qu’un personnage tout le temps, et qu’un tout petit peu des autres…

Surtout que dans cette saison, Rosa prend en ampleur et j’aurais aimé voir davantage. Elle fait son coming-out, assumant sa bisexualité que ce soit au poste de police, que dans sa famille. Alors qu’avec ses collègues, tout va bien, ce n’est pas pareil avec ses parents. Et j’aurais aimé voir davantage sur cette facette de l’histoire… Que ces quelques minutes que nous avons eu.

Heureusement, dans cette saison il y a aussi et surtout le mariage d’Amy et Jake. Après cinq saisons, il était temps de voir tout ça ! Maintenant, il ne manque plus que le petit bout de chou. Qui arrivera bientôt j’espère !

Cette saison a été un vrai plaisir, surtout lorsque l’on voit le retour de Jake après cette mauvaise aventure et qu’il reprend petit-à-petit la réalité en main… Cette saison a été agréable à regarder, malgré ces petits détails que j’ai noté. Cette série est vraiment géniale !


Note : 4/5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s