Critique cinématographique │Brooklyn Nine-Nine, saison 6.

Titre : Brooklyn Nine-Nine.

Genre : Comédie.

Éditeur VOD : Netflix.

Synopsis : La vie au sein du commissariat de police de Brooklyn n’est pas de tout repos : une pléiade d’inspecteurs un poil loufoques doivent jongler entre leur mission de protéger et servir les habitants de la ville, leur vie personnelle et surtout celle du bureau.


Mon avis :

Nous retrouvons notre petite bande avec les uns en lune de miel, les autres en moment-déprime et encore d’autre, dans un état d’esprit totalement normal avec la reprise du travail.

Jake et Amy sont enfin mariés et vont le fêter comme il se doit en allant à l’hôtel pour leur lune-de-miel. Mais voilà que par surprise, ils découvrent le capitaine Holt dans ce même hôtel. Sauf que clairement, il ne va pas les laisser tranquille !

Comme toujours, mêlant humour et réalisme, ils dénoncent avec légèreté des réalités souvent lourde de sens. Que ce soit Jake, Amy, Raymond, Rosa, Charles ou même Terry… Et même Gina, si ce n’est pas déjà trop. Ils ont tous un rôle important à jouer là-dedans, malheureusement, ils n’ont pas la même place dans le scénario…

En tout cas, cette saison est drôle, mignonne, entrainante, un peu folle et complètement flinguée. Comme d’habitude, en soit. Mais c’est surtout bientôt la fin de la série… Alors toutes les questions trouvent des réponses, petit-à-petit.

À la fin, on retrouve Raymond qui perd son statut de capitaine… Mais avec humour, comme d’habitude. Sauf que cela réserve pleins de choses pour la suite de la série, je suis sûre !


Note : 4/5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s