Critique littéraire │ Takane & Hana, T1.

takane & hana 1

Tome suivant

Synopsis : Hana, une lycéenne de 16 ans doit remplacer sa sœur en vue d’un mariage arrangé. À l’approche du séduisant Takane Saibara, héritier du grand groupe Takaba, la jeune fille ne peut s’empêcher de le trouver arrogant et stupide. N’y tenant plus elle n’hésite pas à lui dire ce qu’elle pense de lui croyant se débarrasser ainsi du jeune prétentieux. Mais dès le lendemain Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu’il en redemande !

mon avis-2

Ce premier tome débute alors sur Hana, maquillé comme une voiture volée, qui va se rendre à un rendez-vous arrangé à la place de sa grande-soeur de 23 ans. Elle, elle n’a que 16 ans et devra donc se faire passer pour plus vieille. Yukari, la grande-soeur est connue comme étant une vraie beauté, c’est pour ça que le grand patron du père lui a demandé d’organiser ce petit rendez-vous avec son petit-fils : Takane.

Sauf que… Yukari n’en veut pas et son père ne peut clairement pas refuser. Et voilà où nous en sommes… Une Hana maquillée comme pas possible, un père stressé qui espère juste partir d’ici avec un refus aimable de Takane et ce dernier… Désagréable et hautain. Ça réserve déjà pleins de surprise ! En tout cas, Hana n’arrive pas à tenir et part sans demander son reste au bout de quelques minutes. Caractérielle et fière, comme je les aime.

Par la suite, Takane en redemande… Et Hana ne peut pas dire non. Se faisant passer pour Yukari, elle continue de le rencontrer pour satisfaire son père (qui a peur de perdre son emploi) et cet arrogant petit con de Takane. Par contre, contre toute attente, on voit le petit couple s’entendre assez bien, avec leur deux caractères assez ressemblant.

Une sorte de jeu commence à naître entre les deux, surtout pour agacer le plus l’autre. Malgré le fait qu’il apprenne enfin qu’elle n’a que 16 ans et lui 26 ans, leur relation continue de vivre. Il y a des supercheries, des blagues, des actions assez… Imprévues. De quoi nous faire bien rire. Et d’un autre côté, on voit aussi Hana qui l’amène dans son univers, dans son quartier, quittant la haute sphère de riche dans lequel il a l’habitude d’être. Et contre toute attente, leur relation semble prendre un bon tournant.

Les seuls inconvénients que je pourrais trouver pour ce premier tome et cette nouvelle série sont : Le côté un peu bizarre entre une jeune fille de 16 ans et un homme de 26 ans, qui n’est pas normal du tout ?? Même 20-30ans pour un couple je trouve ça étrange, alors je trouve ça un peu inconvenant. Après, c’est aussi cette façon de toujours commencer le chapitre en remettant le résumé, tous les chapitres commencent par « Takane est un jeune homme riche, homme d’affaire… » et enchaine ensuite sur l’histoire. De lire toujours la même chose devient rapidement agaçant.

Malgré ça, ce premier tome nous plonge dans une histoire assez atypique, mêlant humour et bêtise comme il faut, nous faisant connaître deux nouveaux personnages qui ont l’air de plutôt bien s’entendre. Pour autant, je n’accroche pas vraiment avec l’histoire. Ce côté 16-26 ans me gênent beaucoup et puis l’humour à répétition est assez lourd, à la longue. Mais je compte continuer parce que si autant de gens le lisent, c’est qu’il y a des choses à dire, non ?

trois étoile

4 commentaires sur “Critique littéraire │ Takane & Hana, T1.

    1. Comme une de ces copines l’a dit dans le premier tome, c’est « légal » au Japon d’organiser un rendez-vous arrangé avec une jeune fille qui a +16 ans, mais ça reste quand même super gênant…
      Après, l’histoire est entraînante, mais ce point est assez lourd pour l’histoire, vue que c’est le centre de l’histoire.

      J'aime

      1. Mais qui est plutôt problématique en Europe… Après, on voit dans le second tome qu’ils se rendent compte de ce problème, mais pour autant, il y a 14 tomes donc je pense qu’ils passent vite au-dessus aha !

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s