Critique littéraire │ Sawako, T24.

sawako-24-kana

Titre : Sawako. (fiche)

Tome : 24.

Série : Terminée – 30 tomes.

Éditeur VF : Kana.

Genre : Shojo.

Synopsis : Kazehaya et Sawako se retrouvent tous les matins en tête à tête avant le début des cours. Mais la fatigue commence à devenir pesante pour le jeune homme et sa santé se dégrade peu à peu… En parallèle, la fête de l’école approche à grands pas et ce sera l’occasion pour eux de fêter leur premier anniversaire de couple.


Mon avis :

Premièrement, cette couverture est su-bli-me. Les touches de couleurs et le doux visage de Kaze sont tout simplement magnifique. Je suis à chaque fois émerveillée devant chacune des couvertures, que ce soit celle-ci ou celle où l’on voit les trois filles, le couple, les garçons, ou tout simplement Sawako. Je pense même, à la fin, à faire un petit article sur mes couvertures préférés de la série ! Parce qu’il y a de quoi en dire.

Capture d’écran 2020-03-31 à 18.10.04

Tandis que nous voyons la relation entre Ayane et Kento rester purement amicale, nous voyons Chizu annoncer clairement qu’elle sort avec Ryû. Eh bien, il était temps ! Concernant Kento, sa volonté de changer d’orientation universitaire me fait chaud au coeur parce qu’on voit que cette fois, c’est sa décision à lui et qu’il ne fait pas tout pour suivre celle d’Ayane. À son tour d’assumer qui il est.

Un an que notre couple s’est officiellement mis ensemble, nous avons donc vu des bonnes et de moins bonne choses les concernant durant cette première année. Pourtant, plus le temps passe, et plus la situation les rattrape : c’est surtout la dernière année de lycée et… Que feront-ils après ?

Kaze se donne à fond, se mettant en danger lui-même, oubliant de bien dormir, de se reposer, de bien manger, de prendre du temps pour soi. Pour autant, Sawako aussi s’occupe de pleins de choses. Cette dernière année de lycée est intense pour tout le monde.

Leur relation est de plus en plus réelle, de plus en plus tactile surtout : les câlins se font maintenant un peu plus naturellement, autant qu’ils se tiennent la main ou se parlent sans crainte. Parler d’amour et de sentiment n’est plus maintenant synonyme de gêne. Cette relation prend un tournant vraiment agréable à vivre !

Nous voyons aussi tous les efforts que Sawako fait depuis le début pour s’intégrer à la classe qui sont enfin récompensé ! Alors qu’elle était craint par tout au début de l’histoire, aujourd’hui, malgré une légère appréhension de certains, tous se mettent à l’adorer et à l’apprécier pour ce qu’elle est. C’est sûrement le meilleur accomplissement de tout le manga !

Et cette fin de tome nous permet de nous projeter dans le futur, mais sera-t-il aussi joyeux ? Seront-ils réunis ? Que va-t-il se passer ?


Note : 4/5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s