Critique littéraire │ Sawako, T25.

couv10194782

Titre : Sawako. (fiche)

Tome : 25.

Série : Terminée – 30 tomes.

Éditeur VF : Kana.

Genre : Shojo.

Synopsis : Sawako est élue MVP (most valuable player) par ses camarades qui couronnent ainsi ses efforts déployés pendant la fête de l’école. La fête finie, quand Kazehaya lui demande si elle a décidé d’entrer à l’université des sciences de l’éducation, elle n’arrive pas à le nier.


Mon avis :

Encore une fois, je dois m’arrêter et admirer cette couverture qui est tout simplement magnifique. Le couple que forme Chizu et Ryû est juste adorable et si complémentaire, alors les voir comme ça, si heureux… Me réchauffe le coeur. Et le mélange de couleur rapporte encore plus de chaleur et de douceur.

Capture d’écran 2020-03-31 à 18.27.07

Ce tome nous plonge directement dans un réveil d’adrénaline, avec le tournoi de baseball de Ryû. Chizu qui, au début, a peur de le voir gagner autant de le voir perdre, finit par se réveiller. Elle veut qu’il soit fier de lui, qu’il arrive à faire ce qu’il aime alors : accroche-toi Ryû !

Parallèlement, nous voyons le couple de Chizu et Ryû se consolider et se réconforter, parlant de futur : futurs enfants, futurs mariage, futurs emplois… Et nous voyons le couple de Sawako et Kaze qui se battent pour faire ce qu’ils souhaitent faire, avec Sawako qui assume maintenant vouloir devenir institutrice, avec l’appui incontesté de son petit-ami.

Alors que tout allait si bien, nous voyons notre petit couple se disputer et les vacances d’été arrive sans qu’ils ne se soient expliquer… Qu’est-ce que cela va provoquer pour la suite ? Quand auront-ils le temps de se parler ? Y arriveront-ils ?


Note : 4/5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s