Critique littéraire │ Takane & Hana, T2.

takane & hana 2

Tome précédent │ Tome suivant

Synopsis : Hana a décidé de continuer à voir Takane malgré leurs différences. Mais ce n’est pas de tout repos ! En effet, invitée à une réception par le grand-père Takaba, la jeune fille doit à nouveau se faire passer pour sa sœur aînée ! Le subterfuge semble fonctionner, mais au détour d’une conversation Hana prend conscience du danger qu’encourt Takane si la vérité vient à s’ébruiter. Elle envisage alors d’espacer leurs rendez-vous…

mon avis-2

Le grand-père de Takane, celui-même qui a organisé la rencontre arrangée entre Hana et son petit-fils, est bien plus intelligent qu’il n’y paraît. Du moins, c’est ce que ce second tome nous montre en ce début où il comprend lui-même que son cher petit-fils sort secrètement avec Yukari (qui est en réalité Hana, faut suivre!). 

En tout cas, on voit bien dans ce second tome que Hana a vraiment envie de connaître Takane, elle cherche à s’en approcher tout en cachant ses intentions. En réalité, Takane aussi agit comme ça. Si on met de côté l’âge, leur couple ressemble à beaucoup d’autre et devient rapidement attachant. Malheureusement, je n’arrive pas à mettre de côté le fait que Hana a 16 ans et Takane en a 26. Ça fait beaucoup, là, non ? 

En tout cas, Hana est légèrement obligée de se rendre à une soirée de la haute sphère en compagnie de Takane, pour satisfaire la demande du grand-père. Pour cela, après un habillage et une séance de maquillage intense en compagnie de sa grande-soeur, on la voit se jeter dans l’arène. Cette séance de shopping avec sa grande-soeur nous a montré à quel point Hana voulait aller à cette fête, tandis que sa soeur cherchait à lui prendre sa place à tout prix. Même si sa soeur ne s’en rend pas compte, on réalise bien vite que Hana vit dans son ombre et malgré lui, Takane arrive à donner l’impression à Hana d’être une personne à part entière. 

Cette première soirée en public, avec des personnes du milieu de Takane nous offre la possibilité de voir la gravité de la situation si la chose se faisait savoir : si le petit-fils du président sortait avec une jeune fille de 16 ans, une lycéenne ! Et Hana en a bien compris le goût amer et la crainte durant cette soirée. Pourtant, elle a malgré tout réussi à berner le grand-père et ça, ça semble régler déjà beaucoup de problème. 

Bien que Hana soit mature pour son âge, surtout en prenant en compte le fait que sa relation avec Takane pourrait lui porter défaut, elle reste une jeune fille de 16 ans. Elle essaiera de s’éloigner de lui pour protéger sa réputation et sa vie professionnelle, mais lui n’acceptera pas ça. En réalité, son côté un peu maniaque et envahissant est assez agaçant. Peut-être que je dis ça parce que je suis une femme et que je déteste ce genre de gars qui se croient meilleur que tout en imposant leur loi, même si c’est pour rire. Je ne sais pas. En tout cas, la personnalité de Takane m’agace souvent. Tandis que celle de Hana m’adoucit. Je comprends rapidement que ce manga joue avec mes nerfs tout en équilibre. J’espère malgré tout que Takane saura être plus doux et moins envahissant à l’avenir. 

En tout cas, le nouvel arrivant à le mérite de faire bouger le petit couple. Luciano, une connaissance de l’université de Takane, mais aussi un héritier richissime, arrive au Japon et… Eh bien, provoque quelques péripéties. Au moins, ça fait bouger Takane dans tous les sens, ça a un bon côté. Ce petit idiot égocentrique montre un visage plus doux et plus protecteur qu’il n’y paraît. 

Ce second tome se termine alors sur le personnage de Luciano. Un méchant ? Un gentil ? Un atout pour Hana ? On n’est encore sûre de rien, mais on finira bien par le découvrir ! 

Ce second tome me réconforte dans ma volonté de continuer à lire cette série. Même si le personnage de Takane peut être irritant, je finis par l’apprécier quelque peu. Son chara-design est totalement réussi, un mélange de sexy et de classe. Après, son caractère laisse à désirer, mais je finis par le cerner et par donc pouvoir l’apprécier. Je suis pressée de lire ce troisième (et dernier en ma possession) tome.

Note : 4 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s