Critique littéraire │ Sawako, T28.

28

Titre : Sawako. (fiche)

Tome : 28.

Série : Terminée – 30 tomes.

Éditeur VF : Kana.

Genre : Shojo.

Synopsis : C’est l’hiver, et tous les lycéens de troisième année ont choisi l’université dans laquelle ils voulaient entrer. Les résultats des candidatures sur recommandation commencent à arriver. Sawako passe toute une journée avec Kazehaya et lui annonce qu’elle compte se présenter aux examens d’entrée de l’université nationale D. des sciences de l’éducation, à Sapporo. Kazehaya l’encourage de tout son coeur.


Mon avis :

L’histoire entre Ayane et Pin est malgré moi ma préféré. Je ne dis pas que Sawako et Kaze ou encore Chizu et Ryû ne sont pas incroyable, mais je ne sais pas, j’adore la relation entre Ayane et Pin. Peut-être que c’est le côté relation impossible qui m’attire tant… En tout cas, je les adore !

Par ailleurs, la relation entre Sawako et Kaze prend un tournant décisif le soir du nouvel an, où, à cause d’une tempête de neige Sawako finit par dormir chez lui… Wow.

Leur amour devient de plus en plus concret, de plus en plus naturelle. Après le cadeau d’anniversaire que Kaze lui a offert, ils finissent pas s’endormir côte à côte. Provoquant bien sûr un moment bien comique avec les parents de Kaze qui arrivent au petit matin.

La fin se rapproche de plus en plus, et nous le voyons bien. Nos questions ont des réponses, on voit aussi que notre petite bande devient de plus en plus proche, consolidant les liens qu’ils ont réussi à tisser depuis maintenant 28 tomes. C’est surtout touchant de voir Sawako qui s’est si bien intégré à cette petite bande, se laissant totalement aller. On peut voir l’accomplissement et le travail sur elle-même qu’elle a dû faire pour arriver à surmonter ses craintes, ses doutes et ses échecs. Je suis si fière…

Et puis, la fin d’une ère est bientôt là. Le lycée, ces trois années où Sawako s’est battue pour s’intégrer. En réalité, cette perspective d’un avenir peut être effrayant, pourtant : Sawako n’a plus vraiment peur. Elle sait que malgré la distance, Kazehaya et elle seront toujours ensemble, tout comme elle sait que son amitié avec Chizu, Ayane ou même Kurumi restera intacte malgré les mois et les kilomètres.


Note : 4/5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s