Critique littéraire │ Too bad I’m in love, T5.

Tome précédent.

Synopsis : A chaque bonheur, un malheur en retour. Mahiru et Aoi se disputent et se disent pour la première fois ce qu’ils ont sur le coeur. Ils pensent s’être réconciliés, mais ils restent rongés par les non-dits. C’est le moment que choisit Mayo pour déclarer sa flamme à Aoi, tandis que Ginga demande à Mahiru de le choisir, lui…

La série se termine aussi vite qu’elle a commencé. En réalité, je n’aime pas beaucoup les slice of life, je trouve qu’on survole souvent beaucoup de détail qui pourrait être un peu plus étudié. Dans cette série… Ça n’a pas dérogé à la règle.

Entre le premier tome et le dernier, on voit une certaine évolution ! Mais beaucoup trop de choses n’ont pas vraiment de sens, ou n’ont pas vraiment d’histoire. Comment peut-on tomber amoureux en une semaine ? Pourquoi parlent-ils tous d’amour alors qu’ils ne le sont pas ? La notion d’amour est totalement biaisée et ça m’a vraiment agacée tout du long.

Bien sûr, la série est adorable et toute douce, surtout avec cette fin à l’eau de rose, mais j’avoue que j’en attendais un peu plus. J’attendais plus de travail sur cette confiance en soi, mais encore une fois, ça n’a été que survolé pour au final qu’elle dise « j’ai maintenant confiance en moi grâce à lui ». Mais comment ? Pourquoi ? Quand ? On ne voit pas vraiment les raisons de ce gain de confiance en elle.

C’est un peu frustrant de ne pas pouvoir combler certains trous, mais bon. D’autre part, les dessins sont super beaux et vraiment doux, montrant bien les dessins d’un shojo !

J’ai bien aimé ce shojo, parce qu’il était doux. Mais sinon, il aurait mérité d’avoir un peu plus de tome, pour au moins avoir une histoire un peu plus ficelé. J’avais envie d’en savoir plus sur le passé de Aoi, sur la vie de Ginso et de Moriya. Il manque beaucoup d’élément… Ce que je trouve vraiment dommage.

Note : 3 sur 5.

2 commentaires sur “Critique littéraire │ Too bad I’m in love, T5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s