Critique littéraire │ Sawako, T29.

29

Titre : Sawako. (fiche)

Tome : 29.

Série : Terminée – 30 tomes.

Éditeur VF : Kana.

Genre : Shojo.

Synopsis : Au lycée, Sawako suscite peur et incompréhension à cause de son apparence. À l’opposé, Kazehaya est un jeune homme charmant que tout le monde considère comme son ami. À son contact, Sawako commence peu à peu à changer mais il est difficile de combattre les préjugés !


Mon avis :

Premièrement, la couverture immortalisant mon couple d’amour est tout simplement trop pour mon petit coeur. Pin est vraiment un cara-design dont je pourrais tomber amoureuse, si j’étais dans le manga. Il est à la fois bê-bête et à la fois si charismatique… À la fois naturelle et profond. Bref, l’homme de ma vie. Et puis, quand ses cheveux tombent sur son front… Mon coeur s’affole.

Cet avant-dernier tome nous plonge alors dans la dernière relation amoureuse de la série : celle d’Ayane et Pin. Alors qu’Ayane a réussi son examen et a été accepté à son université à Tokyo, ses sentiments pour Pin lui deviennent évident. Pourtant, elle a peur… Mais finit par braver sa peur et aller le retrouver.

Bien sûr, je suis déçue de voir que leur amour impossible restera impossible… Choquée et déçue. J’avais beaucoup d’espoir en leur relation… Heureusement, tout est bien qui fini bien, elle se fait rejeter avec humour et douceur. Du grand Pin. Par contre, maintenant, je veux une suite dans 10 ans avec eux d’eux comme personnage principaux !!

Les examens sont terminés pour tout le monde et les résultats approchent, tout autant que les réponses des universités. La fin de la série commence à se rapprocher et ça m’attriste autant que ça me réjouit. On ressent bien la fin qui arrive et les pages se tournaient… Mais c’est si agréable !


Note : 4/5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s