Je découvre le National Novel Writing Month : NaNoWriMo.

Bonjour à tous. Pour ceux et celles qui ne le savent pas, voilà : j’écris. Durant toutes mes années d’écriture, j’ai dû écrire plus de 50 romans. Non, je reformule : j’ai dû commencé d’écrire 50 romans. Seulement 4 ou 5 ont eu la chance de connaître une fin (ou au moins un deuxième chapitre).

Dans tous les cas, le fait est que j’écris énormément et j’adore ça. Je viens à peine de découvre le NaNoWriMo. Mais qu’est-ce que c’est ? C’est en fait un défi intimidant mais simple : écrire 50 000 mots d’un roman en trente jours. Il y a donc un site (tout en anglais, mais c’est pas très grave) où nous pouvons recenser chacun le nombre de mot que l’ont écrit par jour pour pouvoir atteindre les 50 000 mots.

NaNoWriMo est officiellement devenu une organisation à but non lucratif en 2006, et les programmes soutiennent la maîtrise de l’écriture et l’éducation. Dans de nombreux pays, ce site est même étudié en classe.

Donc, à chaque fois que l’ont écrit, on doit le rentrer dans le site. Cela fini par devenir une sorte de statistique d’écriture. Pour ma part, c’est comme ça :

Capture d’écran 2020-04-17 à 15.33.38

Je ne sais pas encore si j’y arriverais, surtout que je n’en suis alors qu’à 15 000. Mais ça réveille et stimule, ça donne envie d’écrire au maximum et ça réveille donc l’inspiration dans l’excitation.

Pour ceux et celles qui écrivent, je vous invite donc à découvrir ce principe, ce site qui permet de découvrir l’écriture d’une autre manière. Vous êtes vous déjà inscrit dessus ? Ou même, connaissiez-vous ce site ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s