Critique cinématographique │ I am not okay with this, Saison 1.

2 etoile-2

Synopsis : Les tribulations d’une adolescente qui doit faire face à ses relations avec ses camarades de lycée. Elle doit composer aussi avec sa famille quelque peu étrange et appréhender la découverte de sa sexualité. Parallèlement, elle découvre les pouvoirs résidant au plus profond d’elle.

mon avis-2

Nous plongeons dans cette série courte dans la tête de Sidney. En réalité, Sidney a tout d’une fille banale : elle n’est pas vraiment populaire au lycée, elle s’entend mal avec sa mère (l’adolescence…) et elle a un petit frère avec qui elle s’entend plus bien. En réalité, elle ressemble à près de 70% de la population. 

Pourtant, elle n’est pas vraiment comme les autres. Depuis le décès de son père, Sidney commence à ressentir pleins de choses étranges. Ses émotions la trahissent et provoquent des choses qu’elle préférerait éviter. Lorsqu’elle découvre que sa meilleure amie, Dina, sort avec Bradley, le populaire qu’elle ne supporte pas… Elle réagit au quart de tour intérieurement et, qu’est-ce qu’il se passe ? Le nez de Bradley saigne sans s’arrêter. 

C’est elle qui a fait ça ? C’est elle qui provoque toutes ces choses paranormales ? Elle n’en sait rien et elle panique vraiment. En plus, elle n’arrive pas à en parler avec Dina, alors que c’est sa meilleure amie (et bien la seule). Heureusement, nous rencontrons aussi Stan, un gars un peu étrange. Le werdo de l’école, on pourrait dire… 

Au final, c’est le seul qui finit par découvrir la vérité sur l’identité de Sid et heureusement, il finit par l’aider à gérer ses nouveaux pouvoirs, ses émotions. Sauf que l’amour finit par s’en mêler et comme toujours, ça complique tout. Sid est amoureuse de quelqu’un tandis que Stan est amoureux d’elle, mais la personne dont Sid est amoureuse est amoureuse de quelqu’un d’autre… L’adolescence. 

Au fur et à mesure, nous découvrons davantage sur le passé de Sidney, sur celui de son père, un ancien marine qui s’est donné la mort. Et si lui aussi avait ces pouvoirs étranges ? Et si c’était pour ça qu’il s’était tué ? Sid aussi devra-t-elle mettre fin à ses jours ? 

Il y a beaucoup d’actions tout le long de la série, on ne sait jamais vraiment comment ça va se terminer, mais la fin est assez spectaculaire. 

Pour être honnête, je n’ai pas vraiment aimé la série. Sidney est une personne agaçante et insupportable, Stan est tout ce qu’il y a de plus adorable, mais il ne se fait pas respecter et n’est pas apprécié à sa juste valeur. Dina est à la fois agaçante et gentille, je ne sais pas trop ce que je pense d’elle… Quand à Brad, eh bien, je ne l’aime pas. 

J’ai voulu terminer la série en me répétant que, peut-être, je finirais pas l’apprécier, mais finalement quand le dernier épisode s’est fini, je n’avais qu’une envie : oublier son histoire et passer à autre chose. Vraiment, Sidney m’a agacé durant tout le long de la série avec ses réactions de petite fille égoïste et chiante. Elle ne pense qu’à elle, se plaçant au centre du monde, comme si elle était la plus triste personne du monde et que tout le monde devait s’occuper d’elle. Non, merci. 

★★

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s