Critique cinématographique │ Dead to me, Saison 2.

dead to me 2-2

Synopsis : Après les révélations sur la réelle mort de son époux, Jen ne sait plus où elle en est, surtout qu’elle-même vient de tuer le fiancé de son amie Judy. Comment va-t-elle s’en sortir ? Surtout que dans ce quartier, rien ne peut rester secret bien longtemps. Et puis, comment ce fait-il qu’un jour, cet homme mort revienne toquer à sa porte ?

mon avis-2

J’ai dévoré cette nouvelle saison en une nuit. Tandis que la première tournait autour de l’époux de Jen, celle-ci tourne autour de… Beaucoup de chose. Au début de la saison, j’ai eu un peu de mal à rentrer à nouveau dans l’histoire comme je l’avais fait avec la première saison. Heureusement, par contre, que l’humour des personnages n’aient pas foutu le camp.

De nouveaux personnages sont infiltrés dans cette saison, notamment Michelle et Ben. Michelle est un personnage que j’ai énormément apprécié et que, j’espère, retrouverait dans la prochaine saison. Elle est d’une simplicité, d’une franchise, d’une douceur que j’ai beaucoup aimé. Surtout qu’elle permet à Judy de se sentir aimé et j’ai beaucoup aimé ce côté là.

Quant à Ben, il est le frère de Steve et je ne l’ai pas apprécié. Pas parce qu’il est aussi un connard comme son frère, non, mais parce qu’il est faible et apporte la pitié. La plupart du temps, il se montre codépendant du reste du monde, il ne passe son temps qu’à se plaindre, il chouine au moindre problème, toujours pour que Jen et Judy prennent les choses en main.

Pour Jane, cette saison m’a un peu troublé, parce que tandis que la première est principalement centré sur la mort de son mari, cette seconde passe comme un mouchoir dessus. On parle très rarement de lui, elle ne pleure plus, elle fait comme si ce n’était jamais arrivé et reste proche de Judy comme si de rien était.

Judy, c’est pareil. Elle sait que Jen a tué Steve, mais elle agit comme si ce n’était pas grave pourtant : ils ont été fiancé, ils ont voulu avoir des enfants ensemble, ils ont vécu ensemble… Mais rien, à part deux trois larmes quelques part, on n’a pas été réellement dans l’émotion dans cette saison.

J’ai trouvé ça un peu dommage. Autant, j’aime beaucoup l’histoire, mais ici, il ne passait beaucoup trop de chose sans entrer réellement dedans. J’espère que la troisième saison pourra répondre à toutes ces questions que je me pose.

Note : 4 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s