Critique cinématographique │ The Bold Type, Saison 4 [partie 1].

classique à regarder
the bold type 4-3

Synopsis : La série suit les carrières, les amitiés et les amours de trois jeunes femmes qui travaillent pour le magazine féminin new-yorkais Scarlet. Après plusieurs années passées comme assistantes, deux d’entre elles ont été promues : Kat est en charge des réseaux sociaux et Jane est désormais rédactrice. Sutton, quant à elle, cherche à obtenir un poste dans le pôle mode du magazine. Le trio va enchaîner les obstacles et s’entraider, chacune va apprendre à mieux se connaitre et ainsi évoluer aussi bien personnellement que professionnellement.

mon avis-2
coeur de coeur

L’ère du digital commence pour Scarlet, alors que le magazine était en danger surtout avec Jacqueline, tout est bien qui fini bien : mais le magazine devient uniquement numérique, ce qui permet surtout une plus grande expansions des sujets, des photos, des articles.

Cette saison ne traite plus uniquement des autres sujets des autres saisons tels que l’homosexualité, ou le cancer, ou l’abus sexuel, mais il traite aujourd’hui de bien d’autre sujet d’actualité qui font voir les choses autrement comme avec les drag queen, les transexuels… Tout en gardant si bien la base de la série sur tous ces sujets si important.

Notre bande vit dans ces 10 épisodes des choses pas très jolis et d’autre tout simplement incroyable. Nous les accompagnons dans leur bonheur et leur tristesse, dans leur amour et leur rupture, dans leur déception et leur fierté.

Cette saison est d’autant plus touchante, parce qu’on se rapproche d’une certaine fin. Les trois arrivent à un moment de leur vie où elles ont accompli de grande chose et peuvent regarder en arrière avec fierté. Tout autant, elles peuvent aussi regarder dans le futur pour voir de nombreuses opportunités qui s’offrent à elle.

Sutton est de loin mon personnage préféré depuis le début : forte, indépendante, drôle et sexy. Elle est une représentation angélique de la femme que je voudrais être, celle qui pense à sa carrière, qui se battra pour allier amour et carrière, qui peut tout faire, qui en partant de rien peut devenir un tout. Elle est vraiment la personnalité la plus forte et la plus intéressante de la série.

J’ai adoré cette saison surtout pour les parties où nous voyons Sutton et Richard ensemble, si mignon, si touchant. Malgré l’amour et la douleur de la séparation, ils sauront prendre les décisions pour que leur carrière soit pleines de succès, ils arriveront à passer par-dessus les obstacles par amour. Et j’espère secrètement que dans quelques épisodes, un bébé montrera le bout de son nez !

La fin de la saison marque un réel nouveau départ pour les trois filles, que ce soit médicalement, personnellement ou même professionnellement. Certaines devront repartir de zéro pour rebâtir un empire, tandis que d’autre continue de monter les marches avec attention et stabilité.

Cette série m’inspire, elle me donne envie d’écrire, de partir à l’autre bout du monde et de m’y voir grandir, elle me donne envie de réussir ce que j’entreprends, de sortir avec mes copines, de rire jusqu’à m’en pisser dessus. J’aime cette série du plus profond de mon coeur et de mon âme, parce qu’elle est tout simplement incroyable. Elle nous fait voir des choses importantes de la vie, mais sous un regard si unique.

Note : 5 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s