Takane & Hana, T4.

takane & hana 4

Tome précédent │ Tome suivant

Synopsis : Pendant les vacances d’été, Hana et Takane ont eu l’occasion de se rapprocher, mais à leur retour, le quotidien les rattrape. Si la jeune fille entame tranquillement son second semestre au lycée, le riche héritier, croulant sous le travail, est contraint de la délaisser… Heureusement, la direction lui confie un assistant afin de le soulager de ses tâches ! Takane parvient à se libérer pour passer plus de temps avec Hana grâce à l’efficacité de Kirigasaki, mais ce dernier semble cacher quelque chose … Toujours se méfier d’un secrétaire zélé !

mon avis-2

Alors qu’ils sont encore en voyage à la mer, Hana ressent petit-à-petit des sentiments pour Takane qu’elle n’aurait jamais cru ressentir. Elle ressent des palpitations. Pourtant, elle ne souhaite pas l’aimer, à peine l’apprécier. Elle aime bien cette relation aigre-douce qui les unis, mais petit-à-petit, quelque chose pointe son nez.

Pourtant, on réalise bien vite que leur relation garde cette acidité qui leur est propre, malgré que certains sentiments s’installent dans la balance. Une réelle connexion les unit, tout autant qu’une vraie complicité.

Ce tome ne me gêne plus autant de ce qui est question de l’âge, j’arrive à voir les choses différemment et des fois, Takane agit tellement un enfant que clairement, il n’a pas l’air bien plus vieux que Hana. Pourtant, je sais que 10 ans les sépare, mais j’essaie de voir les choses autrement : c’est un manga humoristique et romantique. Je dois m’y faire !

Alors que Takane doit se remettre au travail sérieusement, plusieurs jours s’écoulent sans que Hana et lui ne se voient, créant un léger manque surtout visible pour Hana. Heureusement, l’arrivé d’un assistant pour Takane change la donne : il est tellement bon, tellement actif, tellement professionnel, que Takane a davantage de temps et retourne voir Hana.

Sauf que, finalement, cet assistant ne semble pas aussi blanc qu’il ne le laisse croire. Il semble bien trop professionnel et un peu manipulateur sur les bords. Ou plutôt, il est lui-même manipulé par l’oncle de Takane qui cherche la petite bête pour le mettre dans la sauce.

Pour autant, l’écart de leur âge fait une légère intrusion avec le nouvel assistant qui laissera un ultimatum à Hana : celui de rompre avec Takane, sinon, il le dira à la direction. Hana doit donc prendre en compte de nombreux facteurs et réfléchir aussi rapidement et correctement que possible pour faire un choix.

Heureusement, tout est bien qui finit bien. Je suppose que le caractère de Hana arrive à plaire à un grand nombre et nombreux sont donc ceux qui tombent sous son charme. Afin de les rallier à sa cause, elle sera prête à tout. Et heureusement, sa relation avec Takane n’est plus vraiment en danger. Du moins, pour l’instant.

Ce tome est assez agréable à lire ! La base d’âge d’écart est assez moindre maintenant, et on découvre une relation assez normale entre un garçon et une fille. Autant, le garçon est un peu particulier, mais ça reste une histoire agréable à découvrir. J’ai hâte de voir la suite et surtout : comment tout ça va se finir.

Note : 4 sur 5.

Les autres tomes :

Tome 1Tome 2Tome 3Tome 5Tome 6Tome 7Tome 8Tome 9

Tome 10Tome 11Tome 12Tome 13Tome 14Tome 15 │ Tome 16 │ Tome 17 │ Tome 18 │

2 commentaires sur “Takane & Hana, T4.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s