Critique littéraire │ Marry Grave, T3.

marry grave 3-2

Tome précédent │ Tome suivant

Synopsis : Sawyer poursuit son pénible voyage à la recherche de composants magiques. Pour les obtenir et en extraire le pouvoir magique, il doit affronter nombre de monstres féroces. Rien ne fera vaciller sa détermination.Il veut ressusciter sa défunte épouse Rosalie. L’histoire fait un bond dans le passé. Qui rendra le goût de vivre à l’enfant abandonné qu’a été Sawyer ? Comment a-t-il rencontré Rosalie? Nous voici aux sources de leurs sentiments immortels !

mon avis-2
coeur de coeur

Toujours avec une réelle part de bonté, le tome débute. Ce troisième tome nous permet de voir d’abord les efforts que fait Sawyer afin de ressusciter Rosalie, mais en se battant pour trouver les ingrédients dont il a besoin pour la recette, il découvre de nombreuses choses incroyable de toute part du monde.

Il rencontre des êtres magiques monstrueux, d’autre incroyablement bons, il découvre un passé à son épouse et un potentiel futur avec elle. Il découvre des liens incassables et des envies égoïstes. Il découvre de quoi est fait la vie, en général, à travers le monde.

Nous remontons le temps afin de retrouver Sawyer, alors qu’il n’est qu’un enfant. Le monde venait d’être envahis par les monstres, les humains mourraient tous, mais Sawyer a réussi à survivre grâce à Dante, qui deviendra son ami.

Ensemble, ils partiront à la recherche de la cité : Cape Side, où les monstres ne s’aventurent pas. Mais en y arrivant, ils rencontrèrent Rosalie qui venait elle-même de s’échapper d’une ordre magique un peu étrange. Cette histoire prend une tournure assez intéressante !

Nous voyons ainsi la naissance de leur relation dès l’enfance, puis de la connexion qu’ils éprouvent. Heureusement, ils arrivent dans une nouvelle ville, une nouvelle cité qui leur permettra de vivre pleinement leur vie sans crainte de se faire dévorer par des monstres. Ils seront ainsi en sécurité.

Ce tome est pleins d’amour et de douceur, surtout avec le retour en arrière et la rencontre entre Sawyer et Rosalie. On découvre aussi des choses à la fois sur elle et sur lui, sur leur passé, leur histoire, leur origine. De quoi nourrir cette courte série de 5 tomes !

Note : 5 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s