Critique littéraire │ Jagaaan, T5.

jagaaan 5

Tome précédent │ Tome suivant →

Synopsis : De nouveaux détraqués sèment la terreur devant le Palais de la Diète et la situation vire au carnage. Tandis que Cutwoman tombe dans une embuscade tendue par Robahata, Misogideon, lui, perd les pédales. Tiraillé entre l’espoir et ses pulsions destructrices, Jagasaki n’a pas d’autre choix de l’affronter en combat singulier ! Mais il semble avoir du mal à contrôler son Jagun…

mon avis-2

Chaque membre du Triple H subit une transformation, tandis que l’un est dévoré et une autre se fait violer par ce taré de Roba, nous voyons le leader lui-même perdre pieds. Misogideon perd foi en l’humanité, en la paix, en la confiance, en le partage. Il perd foi en tout ce pour quoi il se battait jusqu’à présent.

Cette remise en question provoque aussitôt des sentiments assez contradictoires chez lui, et attise l’intérêt de Chiharu qui cherche à lui faire littéralement péter les plombs. Malheureusement, cet homme-arbre est bien plus fort qu’on ne le croit et ça provoque de nombreuses complications.

Devenant un réel détraqueurs, Misogideon entame un combat impitoyable avec Jagaaan, qui n’arrive pas à tenir le change. Cette bataille prend des proportions bien trop importantes, surtout que Misogi continue de se battre en tant qu’esprit vengeur, continuant à utiliser ses émotions fortes et ses sentiments pour se surpasser. Mais en plus de ça, il utilise les corps aux alentours, mort ou vif, pour se régénérer et gagner en puissance.

Jagasaki se voit dans l’obligation de se battre autant qu’il peut, mais réalisera bien vite qu’il ne peut pas. Parce que même transformé, Misogi garde en tête ses espoirs et ses rêves et se bat pour eux. Finalement, Jagaaan finit par s’allier afin de prendre de la puissance, mais à ses risques et péril.

Ce tome nous permet de mettre une fin décisive à l’alliance des Triple H, à cette association de semi-héros qui se battent pour la paix, alors qu’ils ne se battent que pour leur propre intérêt personnel. Mais cela créer surtout une nouvelle vague d’inquiétude dans le pays entier, qui arrivera à s’apaiser par la commercialisation des Boules de crotte, mais jusqu’à quand ?

Note : 5 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s