Critique littéraire │ Marry Grave, T4.

marry grave 4

Tome précédent │ Tome suivant →

Synopsis : Les jeunes Sawyer et Rosalie coulent des jours heureux à Cape Side. Des sentiments profonds naissent peu à peu entre eux… Mais ces instants de bonheur sont bientôt interrompus par une tragédie. Le destin leur a joué un vilain tour… Dans le présent, Sawyer fait une rencontre pour le moins déstabilisante !

mon avis-2
coeur de coeur

Ce nouveau tome nous permet de découvrir un peu plus la force magique de Rosalie, mais aussi de constater la relation entre Sawyer et elle qui ne fait que s’intensifier. Pourtant, la jeune sorcière a son caractère !

L’ordre qui poursuit Rosalie à travers le monde est en réalité une sorte de secte qui a fait d’elle une sorte de « princesse ». La mort permet d’atteindre l’Eden, le paradis, j’imagine, de leur croyance. Mais Rosalie en a fini de tout ça ! Elle est maintenant libre et fera tout pour le rester, même si elle vient à être retrouver.

La personnalité de Dante est un vrai mystère pour moi, il me fascine et je l’adore. Alors qu’il jouait un rôle de garçon fort et indépendant, on remarque ici que ce n’était qu’une carapace pour cacher son passé, ses traumatismes et ses faiblesses. Leur relation avec Sawyer est un vrai baume au coeur grâce à leur complicité et leur confiance.

Quant à Sawyer, dès l’enfance il avait son caractère d’innocent et d’idiot profond. On réalise bien vite que Rosalie l’aime depuis le début tandis que lui, on ne sait pas vraiment, parce que même si on pense qu’il l’aime, il joue tellement à l’idiot qu’on n’est sûre de rien. Mais leur histoire semble tellement naturelle !

Nous voyageons avec eux jusqu’au mariage, mais surtout : le jour de décès de Sawyer et celui où Rosalie décide de partir à l’aventure afin de le ressusciter. Franchement, pour être honnête, cette série m’émeut vraiment et à chaque tome, j’ai une larme qui pointe son nez. Je ne m’en lasse pas !

Ce tome est de loin mon préféré de la série pour l’instant (j’attends de lire le cinquième tome pour pouvoir dire quoi que ce soit d’autre). Il est doux, drôle, mignon et attachant. La romance omniprésente dans les premiers tomes prend toute sa place ici et nous montre la vraie raison, le vrai fondement de ce manga ! Et c’est incroyable. Surtout que la suite semble être tout autant incroyable.

Note : 5 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s