Critique littéraire │ Takane & Hana, T6.

takane & hana 6

Tome précédent │ Tome suivant

Synopsis : Hana croyait devoir passer Noël seule lorsqu’apparaît le « Père Takane » ! Tout de luxe vêtu, ce dernier est venu la surprendre pour lui offrir une soirée magique, sous le signe de l’excès. Et, même si elle refuse de l’admettre, Hana prend conscience de ses sentiments… Malheureusement, une nouvelle épreuve attend le duo. Le président Takane, dans sa grande sagesse, a décidé de confisquer la totalité des biens de son petit fils pour lui apprendre la vie… Difficile de tenir le coup, quand on se retrouve sans le sou !

mon avis-2

Se croyant abandonné le soir de Noël, elle finit par se faire gentiment inviter par sa soeur à son repas entre copine. Ce fameux repas lui donne l’opportunité de voir les relations amoureuses des adultes et Hana ne peut s’empêcher de comparer la leur avec celle qu’elle entretient avec Takane.

Cette constatation ne peut que lui donner envie de plus, d’un côté. En rentrant, elle croise des couples enlacés, des mots d’excuses et mots d’amour. Pour elle, rien n’est encore possible et cette découverte semble un peu douloureuse à encaisser.

Mais finalement, contre toute surprise, sa relation avec Takane n’est pas comme celle des autres adultes, elle est atypique, et c’est cette différence qui fait que Hana s’y attaque tant et qu’elle l’aime tellement. Même si Takane est un idiot qui paraît égoïste, il fait toujours tout pour rendre heureuse Hana avec des petites attentions, même s’il lui arrive assez souvent d’être maladroit.

Parallèlement, on voit encore une fois l’histoire entre Mizuki et Luciano qui se dégradent. Pour une jeune fille japonaise comme Mizuki, les façons assez tactiles et charmeuses de Luciano peuvent la blesser plus qu’elle ne le pensait, parce qu’au fond, elle s’est entichée de lui. Mais maintenant, que faire ? Hana ne peut pas lui dire tout simplement que c’est impossible, de peur de blesser son amie, mais alors, qu’est-ce qu’elle doit dire ?

Par la suite, l’arrivée du nouvel an change de nombreuses choses dans la vie de nos deux tourtereaux. Pour Hana, ses sentiments se révèlent de plus en plus à ses yeux, tandis que pour Takane, nous découvrons une partie de sa famille et de sa vie que nous ne connaissions pas vraiment. Tandis que le drame arrive…

Son compte en banque est gelé, mais pas uniquement ! Tous ces biens ont été saisi. Il se retrouve donc comme une personne de la populace, comme il aime tant les appeler. Et pour retrouver tout ce dont il a besoin, il va devoir travailler dur et prouver qu’il saura se débrouiller. Alors, avec 80euros dans les poches, il se retrouve dans un petit studio avec deux vêtements et sans voiture.

Mais contre toute attente, il se fait aussi envoyé dans un service professionnel bien plus bas que sa fonction actuelle : à celui du père de Hana. De quoi provoquer bien des galères pour tout le monde, surtout que Takane fait le mort et ne contacte pas Hana depuis plusieurs jours. Mais cette panne de richesse aura soit l’effet de rapprocher notre petit couple, soit celui de l’écarter. Et ce sera dans le prochain tome qu’on le découvrira.

Ce tome est vraiment bien, parce qu’on voit qu’un couple doit tenir malgré les bons et les mauvais côtés. Takane a l’habitude de tout régler avec l’argent, mais quand il n’en a plus, comment faire ? Avec Hana à ses côtés, il devra faire avec. Et si leur relation est véritablement sincère, ils devront réussir à surmonter ceci.

Note : 4 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s