│ Ma Pile À Regarder – PAR │

Après plusieurs jours où je n’ai l’impression de publier que des critiques littéraires, j’ai envie de parler aussi de mon autre passe-temps : celui des animes. C’est donc ainsi que j’ai établi une petite liste d’anime que je vais regarder prochainement et j’espère que vous en aurez d’autre à me conseiller. Que ce soit des vieux animes, des animes récents ou même des animes en cours : je prends tout, tant que l’histoire me plaît. J’ai donc fait une petite séléction de manga assez rapide à regarder pour la plupart avec 12/24 épisodes, et d’autre un peu plus long. Si vous voulez découvrir ainsi des nouveaux animes : bienvenue !

Anime en cours de production :

En premier, j’en ai beaucoup entendu parlé c’est : Sing « Yesterday » for Me. Disponible sur Crunchyroll avec pour l’instant 8 épisodes. Le synopsis est : Rikuo Uozumi, un jeune freeter employé dans un konbini (petit supermarché), rencontre Haru, une jeune fille exubérante qui a un corbeau nommé Kansuke pour ami. Elle lui avoue rapidement qu’elle l’aime depuis très longtemps. Commence alors une histoire d’amour peu commune car bien qu’Uozumi soit vaguement attiré par Haru, il est avant tout amoureux de Shinako, une ancienne camarade d’université. Une histoire d’amour comme je les aime.

Ensuite, j’ai aussi vue de nombreux avis positif sur l’anime Kakushigoto qui est en cours de production actuellement, disponible sur Wakanim avec pour l’instant 8 épisodes. Le synopsis est donc : Voici Gotô Kakushi, auteur de mangas quelque peu érotiques et sa fille unique, Hime, en classe de CM1. Pour Kakushi, rien au monde ne passe avant sa fille adorée. Seulement, il y a quelque chose que le papa poule ne veut pas que sa fille découvre : son métier de mangaka ! Car si sa fille apprenait son « secret », elle le détesterait ! « C’est l’histoire d’une famille attachante pleine de rires et d’amour qui commence… »

Anime court (12/26 épisodes) :

Je l’avais déjà commencé, mais j’avais arrêté de le regarder et m’étais concentré sur le manga ; mais il est temps que je reprenne. Je parle bien sûr de l’anime de Dr. Stone, avec la première saison qui se termine avec 24 épisodes, disponible sur Crunchyroll. Le synopsis est : Taiju, un lycéen comme les autres, raconte à son meilleur ami Senku, un génie des sciences, qu’il est sur le point des révéler ses sentiments à Yuzuriha, une fille dont il est secrètement amoureux depuis quelques années. Alors que le jeune homme s’apprête à lui déclarer sa flamme, une lumière brillante apparaît dans le ciel et transforme toute l’humanité en statues de pierres. Lorsque que Taiju réussit finalement à se libérer, il se retrouve face à un monde complètement différent où la nature à repris ses droits. Mais il n’est pas le seul à s’être réveillé. Son ami Senku, qui l’a précédé dans son éveil, lui annonce que 3700 ans se sont écoulés depuis le mystérieux événement. Ensemble ils devront allier les compétences scientifiques exceptionnelles de l’un et les aptitudes physiques de l’autre pour sauver les 7 milliards d’êtres humains encore pétrifiés et découvrir l’origine de cette catastrophe. Pour mes petits avis sur le manga, c’est par ici.

Il y a ensuite un petit anime disponible sur Wakanim : 22/7, un petit anime de 12 épisodes. L’histoire est celle-ci : Un jour, Miu Takigawa reçoit un courrier l’informant qu’elle a été sélectionnée pour participer à un tout nouveau projet. N’y croyant qu’à moitié, elle se rend tout de même au lieu de rendez-vous stipulé dans la lettre. Elle y rencontre sept autre jeunes filles contactées de la même façon. Elles se retrouvent devant un bâtiment immense tenu top-secret. Et à leur grand étonnement, on leur dit : « Vous allez démarrer une carrière d’idol pour une grande maison de disques. » Venez découvrir ce nouvel anime musical inédit ! Un petit anime sur les idols, ça faisait longtemps alors il faut que je m’y remette.

Le prochain anime est bien connu, parce qu’il a bien fait parlé de lui autant que son manga, en 2019. Je parle bien sur de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba. Un petit anime avec 1 saison de 26 épisodes, disponible sur Wakanim. L’histoire est celle-ci : Découvrez une aventure où le sang va couler sous la lame de l’épée. Nous sommes pendant l’ère Taishô. Tanjirô, un jeune et sympathique vendeur de charbon voit son quotidien changer radicalement après le massacre de sa famille par un démon. Seule sa petite sœur Nezuko survit à l’attaque, mais elle est transformée en un démon féroce. Ils partent tous deux en voyage afin de prendre leur revanche et de rendre à Nezuko son apparence d’origine. Vivez avec eux ce périple dans lequel le destin des humains et des démons s’entremêlent.

Il y a ensuite l’anime ACCA, disponible encore une fois sur Wakanim qui n’a que 12 épisodes. L’histoire : Le royaume de Dowa est divisé en 13 circonscriptions autonomes dirigées par un monarque. Depuis près de 100 ans, l’organisation ACCA surveille le royaume et protège la paix en prévenant les éventuels coups d’état. Jean Otus, général en second au sein d’ACCA, va se retrouver peu à peu emmené au cœur d’un monde d’espionnage et d’intrigues.

Puis, il y a Made in abyss ; un anime de 13 épisodes disponible sur Wakanim. L’histoire : À la surface de cette planète, un seul endroit demeure encore mystérieux et inexploré : un trou gigantesque surnommé « L’Abysse ». Dans cette crevasse sans fond dorment des trésors que l’humanité ne semble plus pouvoir reproduire. La fascination et l’émerveillement que représente L’Abysse poussent de nombreuses personnes à s’y aventurer.

Par la suite, après de nombreux avis positifs et de nombreuses personnes qui m’en ont parlé pour me forcer à le regarder : Seishun buta yarō (Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai) qui est un anime de 13 épisodes disponibles sur Wakanim. L’histoire : Le syndrome de la puberté : phénomènes anormaux qui, selon la rumeur qui circule sur le net, sont causés par la sensibilité et l’instabilité ressenties lors de l’adolescence. Sakuta Azusagawa, un lycéen qui étudie près d’Enoshima, rencontre plusieurs jeunes filles souffrant du syndrome de la puberté. L’une d’elles se promène en costume de lapin dans la bibliothèque. Elle se nomme Mai Sakurajima, c’est une élève de terminale qui a mis sa carrière d’actrice en pause. Pour une raison inexpliquée, personne d’autre que lui ne la voit. Comment est-elle devenue invisible ? Alors que Sakuta cherche des réponses au problème de Mai, ils passent plus de temps ensemble, ce qui lui permet d’en apprendre davantage sur ses sentiments enfouis. Cette histoire vous fera voyager dans une ville où le ciel bleu côtoie une mer d’huile et où Sakuta fera la rencontre de différentes jeunes filles plus mystérieuses les unes que les autres.

Malgré un avis assez négatif sur l’adaptation du manga, j’ai envie de tester l’anime : Shine – Smile at the runway, disponible sur Wakanim avec 12 épisodes. L’histoire : Fujito Chiyuki fait 1m 58, mais elle veut devenir top model et défiler à Paris. Sa petite taille étant rédhibitoire pour cette carrière, son entourage lui dit d’abandonner, mais elle persiste dans cette voie. Alors qu’elle cherche à obtenir le soutien de sa famille, elle fait la rencontre de Tsumura Ikuto, un garçon qui est sur le point d’abandonner son rêve de devenir styliste. Voici l’histoire de deux jeunes qui vont tout faire pour accomplir leur destinée.

Il y a ensuite : Toilet-Bound Hanako-kun, un anime disponible sur Wakanim avec 12 épisodes. L’histoire : Une rumeur étrange circule dans toutes les écoles du Japon. Dans le vieux bâtiment, une certaine dame prénommée Hanako se trouverait dans la 3e cabine des toilettes des filles du 3e étage. Ceux qui l’invoqueraient verraient un de leurs souhaits se réaliser. Nene Yashiro est une jeune fille fan de superstitions et d’affaires occultes. Elle aimerait bien sortir avec un camarade plus vieux pour qui elle a un faible. Elle décide alors de voir si la légende dit vrai et invoque Hanako. Mais une malédiction s’abat sur elle, et elle se retrouve transformée en poisson. Afin de retrouver son apparence, Nene passe un marché avec un jeune garçon nommé lui aussi Hanako, qui est coincé aux toilettes. Elle devient son assistante et ensemble ils résolvent les affaires mystérieuses qui frappent l’école

Et enfin, après tant de temps et temps de remarques sur le fait que je ne l’ai encore jamais vu : Your lie in April. C’est un anime de 22 épisodes, disponible sur Wakanim et Netflix. Son histoire est : Kôsei Arima était un pianiste de génie jusqu’à ce que la mort subite de sa mère le prive de sa capacité à jouer. Chaque jour est alors une peine pour le jeune homme. Mais un jour, il rencontre une violoniste prénommée Kaori Miyazono. Il est immédiatement fasciné par son jeu excentrique et son côté insouciant, indépendant, et parfois colérique. Sa vie monotone s’apprête à changer pour toujours. Cette série a gagné le 37e Kodansha Manga Award ! Venez vivre une histoire empreinte de jeunesse, de musique et de romance !

Anime long (+26 épisodes) :

Après l’avoir déjà commencé et ne l’avoir jamais terminé, il est grand temps que je me le remettes. Je parle bien sur d’un des Big Three : Bleach. J’ai longtemps hésité à commencer le manga, mais j’ai aussi envie de le regarder donc tant qu’il est sur ADN, je vais commencer avec l’anime et je le lirais ensuite. Un long anime avec 366 épisodes. L’histoire est la suivante : Adolescent de quinze ans, Ichigo Kurosaki possède un don particulier : celui de voir les esprits. Un jour, il croise la route d’une belle Shinigami (un être spirituel) en train de pourchasser une « âme perdue », un esprit maléfique qui hante notre monde et n’arrive pas à trouver le repos. Mise en difficulté par son ennemi, la jeune fille décide alors de prêter une partie de ses pouvoirs à Ichigo, mais ce dernier hérite finalement de toute la puissance du Shinigami. Contraint d’assumer son nouveau statut, Ichigo va devoir gérer ses deux vies : celle de lycéen ordinaire, et celle de chasseur de démons…

Je l’avais déjà commencé, mais l’histoire ne m’avait pas vraiment intéressé, puis les dessins m’ont énormément dérangé. Mais tout le monde en parle tellement que je me dis : ça en vaut la peine. Oui, vous l’aurez compris, je parle de JoJo’s Bizarre Adventure : un anime de près de 160 épisodes disponible sur ADN. L’histoire est celle-ci : En Angleterre, dans les années 1880, Jonathan, fils unique de la famille aristocrate Joestar, s’efforce de devenir un gentleman accompli. Son quotidien est bouleversé par l’adoption de Dio Brando, un jeune homme mystérieux du même âge. Cette adoption résulte d’une vieille promesse liant leurs pères respectifs : Dario a sauvé la vie de George Joestar dans le passé et lui demande, sur son lit de mort, de recueillir son fils. Mais Dio est fourbe, ambitieux et sans scrupule : il fera tout pour s’emparer de la fortune des Joestar et détruire la vie de Jonathan. Leur lutte fratricide va les mener dans les recoins les plus sombres de la magie noire et se perpétuer de génération en génération comme une malédiction. Retrouvez également le deuxième arc de la saga Jojo, Battle Tendency ! Suivez le petit-fils de Jonathan, Joseph Joestar, à New York et revivez toute son aventure sur ADN.

Et enfin, j’ai envie de découvrir une série totalement inconnue pour moi : Monogatari ; avec plusieurs adaptations différentes qui ramènent la série à plus de 100 épisodes. Disponible sur plusieurs plateformes tels que Wakanim, on ne trouve pas forcément tous les épisodes dessus, mais c’est déjà un bon début. L’histoire est celle-ci : La série Monogatari est centrée sur l’histoire de Koyomi Araragi, un lycéen de terminale qui a été attaqué par un vampire (puis guéri) peu avant le début de l’histoire. Celui-ci rencontre d’autres personnages atteints de maux paranormaux divers et leur vient en aide.

Ainsi, j’ai plusieurs heures à passer devant mon ordi ces prochaines semaines. Surtout que je viens de finir mes partiels ce qui fait que je suis full dispo. Ma licence est finie ! Et j’espère de tout mon coeur que c’est vraiment fini et que je ne devrais pas y retourner l’année prochaine à cause de tout ce bordel du Covid…. Mais pour l’instant : haut les coeurs, je suis en vacance. Je vais le fêter devant les animes.

Et vous, vous avez des animes en cours ou même des animes à me proposer ? Je regarde à côté Fruits Basket, Arte et Kaguya-Sama, mais je n’ai pas voulu les ajouter ici parce qu’ils ne font pas partie de ma PAR… Mais voilà !

6 commentaires sur “│ Ma Pile À Regarder – PAR │

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s