Critique littéraire │ Let’s Get Married, T3.

Lets get married 3

Tome précédent │ Tome suivant

SynopsisLa relation entre Asuka et Ryû évolue pour prendre un tournant plus intime. Côté professionnel aussi ! Alors que la jeune femme se voit offrir une promotion à la banque, elle revoit une ancienne connaissance, Kamiya, qui semble partager son idéal familial. De son côté, le présentateur accepte une nouvelle émission hebdomadaire… faisant ainsi ressurgir dans sa vie un fantôme de son passé en la personne de Yûko, la femme avec qui il entretenait une relation adultère. Entre quiproquos et réconciliations, le couple n’en finit pas de se découvrir !

mon avis-2

Ce tome est un mélange de coïncidence et d’erreur bête. Alors que l’ex de Nanami débarque, un client d’Asuka semble vouloir se rapprocher un peu trop d’elle. Et avec ça, de nombreuses histoires compliqué, mais qui finissent toujours bien au final.

En réalité, ce tome m’a un peu agacée parce qu’il n’est pas cohérent. Si demain je vois mon copain en train de simuler une relation avec un autre pour une interview de rue, je vais péter un plomb, et ça me paraît évident. Pourtant, là, c’est pas grave, c’est rien, ça arrive.

Demain j’entends à la télé que mon copain pourrait me quitter pour sortir avec une star de cinéma avec qui il a eu une liaison ? Je le tue. Par contre, là, c’est pas grave, ça arrive, c’est pour faire rire le public.

Alors que le second tome me paraissait intéressant, me donnait l’impression d’avoir une histoire plus mature et plus sincère, je me rends rapidement compte que toutes ces pensées ne me conviennent pas, ne me correspondent pas. Je ne sais pas pourquoi mais je n’arrive pas à m’attacher à ce couple.

Je me dis que trois tomes, c’est rien, donc je vais continuer de le lire, de découvrir, de voir où tout ça va mener, surtout qu’il n’y a que neuf tomes au total, mais je ne sais pas trop si c’est vraiment quelque chose qui pourrait me plaire. Je suis un peu déçue, pour être honnête.

Note : 3 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s