Critique littéraire │ Let’s get married, T4.

lets get married 4

Tome précédentTome suivant

SynopsisSuite à la demande en mariage de Kamiya, Asuka prend conscience de son égoïsme et remet son couple en question. Tout comme Ryû qui, après sa conversation avec Hiroki, se demande s’il ne ferait pas mieux de libérer la jeune femme. Mais l’amour étant plus fort que la raison, le couple décide de vivre leur relation au jour le jour. Toutefois, Kamiya, loin d’accepter la réponse donnée par Asuka, choisit de dévoiler ses intentions à Ryû et se pose en rival.

mon avis-2

Ce tome est légèrement mieux que le précédent, mais encore une fois, la limite entre le fictif et le réel est bien trop grand. En plus, j’ai beaucoup de mal à aimer les personnages, malgré les 4 tomes que je viens de me faire. C’est comme si l’histoire en elle-même m’ennuyer, autant que ses personnages.

Je n’aime pas l’idée de mariage/non-mariage, de mensonge, de cachoterie, de secret. Autant, j’ai lu beaucoup de manga ou de roman sur des relations secrètes, sur des relations cachés, mais jamais comme ça. Ça en devient fatiguant.

Je suis un peu déçue, parce que j’avais vu beaucoup de critique positive sur ce manga, beaucoup d’histoire attachantes et même en ayant vu certains scans, je trouvais les dessins attachants. Mais finalement, en le lisant, j’en perds tout l’intérêt.

Les dessins sont beaux, je ne dis pas le contraire. Ils sont clairs, épurés, simples et mignons, mais l’histoire ne semble pas aller avec. C’est comme si la douceur des dessins étaient décalé de l’histoire un peu ramplanplan.

J’ai aussi l’impression qu’une multitude de cliché se donne la main pour vomir entre les pages. Que ce soit autant pour Nanami que pour Asuki, les deux, c’est la même chose : sauf que l’un est l’opposé de l’autre. Et cette histoire devient un peu lassante.

Je me dis qu’il me reste encore 5 tomes et, peut-être, je finirais pas m’y accrocher, mais je n’ai pas de grands espoirs. Je ne suis pas vraiment convaincue.

Note : 3 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s