Bilan │ Mai 2020.

J’ai décidé de suivre le mouv, de faire un peu comme tout le monde, de résumer des petits bilans à la fin des mois. C’est mon premier bilan, et je ne sais pas encore quoi y mettre, quoi en faire… Si ça a un sens, au fond. C’est pour ça que je tente, peut-être que j’aimerais plus tard revoir pouvoir revoir tout ça, alors pourquoi pas ?

Ce mois de Mai a été assez intense, en soit. J’ai découvert des livres, des mangas, des films et des séries. J’ai pu en faire des articles, pour d’autre non… Mais j’ai bien aimé ce mois. Puis, j’ai essayé de me tenir à publier un article par jour et j’ai plutôt pas mal tenu le rythme ! Je suis plutôt fière de moi pour ce point, parce que ça m’est déjà arrivé de ne rien publier pendant plusieurs semaines parce que j’étais débordée par ma vie en général.

Au moins, le confinement a été un bon petit point pour moi aha. J’ai pu redécouvrir un peu la lecture et pu en faire découvrir aussi. C’est donc pour ça que j’ai décidé de faire déjà plusieurs rubriques dans ce bilan tel que la réception des livres : ceux que j’ai reçu et dont je n’ai pas encore vraiment fait d’article ou même ceux que j’ai chroniqué ; puis ensuite un petit bilan des livres que j’ai découvert et que j’ai justement chroniqué. Puis, pourquoi pas faire un petit tour dans les statistiques ! Peut-être que dans quelques années, je pourrais regarder et voir mon évolution !

: j’ai adoré.

: j’aime bien, à continuer pour en savoir plus.

: j’ai pas aimé.

Ourika – Claire de Duras.

Jagaaan T2 à T5.

Marry Grave T2 à T4.

Takane & Hana T4 à T13.

Let’s Get Married T1 à T9.

Switch Girl T1.

Avec la fermeture des librairies et mon déménagement un peu loin de la ville, je n’ai pas eu l’occasion de m’en acheter beaucoup ce mois-ci, mais malgré tout : j’en ai reçu ! Les trois mangas viennent de mon chéri, tandis que les deux romans sont une commande que j’ai passé durant le confinement à ma librairie préférée qui est enfin arrivée ! J’en ai tellement entendu parlé qu’il va falloir que je m’y mettes.

Switch Girl, T1.

Say I love you, T1.

Yu Gi Ho, édition double : T1 – T2.

L’arrache mots.

Grisha, T1.

Mon article le plus vu a été Ma Pile à regarder │ PAR. Il a été vu plus de 25 fois, ce qui pour moi est déjà énorme. En soit, mon blog n’est pas vraiment regardé par des centaines de personnes, alors avoir juste 25 vues me fait vraiment plaisir. Surtout que ce petit article m’est arrivé soudainement en pleine nuit et que j’ai eu l’occasion de parler avec certains d’entre vous sur le sujet, et j’adore ça !

J’ai découvert aussi une nouvelle statistiques : celle des Termes de recherche. Pour moi, il s’agit des recherches qu’on fait sur le moteur de recherche du blog et j’ai pu en découvrir des assez intéressantes tels que : « dororo est une fille ou un garçon » ; « fanfic hyoga » et même jusqu’à « fond d’écran dororo« . Ça m’a donné envie de vous sortir un site avec mes Sites d’image préférés, que ce soit pour des photos standards ou des images d’anime et de série intéressantes. Concernant les fanfics, je vais vraiment essayer de m’y remettre à fond pour vous en parler d’autre. Ayant un passé assez lourd niveau fanfic (bieber, on te parle) : j’ai une assez grande variété d’histoire qui peuvent intéresser.

J’ai aussi eu le malheur de regarder dans les statistiques des Référents, ce qui nous indique avec quel moteur de recherche vous venez voir mon site, notamment. Et je n’ai vu que des google… Les amis, utilisez Ecosia ! Un site de moteur qui permet de planter des arbres. Je vois aussi que mes publications sur les réseaux attirent : Livraddict, Twitter et Instagram. Ça me fait plaisir.

J’ai aussi eu la chance de voir que durant ce mois : de nombreuses personnes m’ont lu à travers le monde entier : que ce soit en France, Belgique, Argentine, Suisse, Canada, États-Unis, Monaco, Nigéria, Ouzbékistan, Liban, La Réunion, Gabon, Sénégal, Indonésie, Tunisie et Allemagne. Merci beaucoup de faire vivre et voyager mon blog à travers le monde.

En clair, après une année 2019 assez intéressantes, je reste sur une lancée assez droite pour l’année de 2020 (si on oublie le cap du mois de Mars où j’étais un peu en laissé aller total… En ayant publié que 22 articles en comparaisons aux autres mois où je peux aller jusqu’à +50. Sauf ce mois de Mai où je n’en ai publié que 31 : un par jour. J’aime bien cette petite technique, ça permet une vision journalière.

En tout cas, je suis vraiment heureuse d’avoir créée mon blog et de pouvoir le partager avec vous. En plus de ça, une petite nouvelle toute fraiche : je m’occupe désormais de la catégorie Anime du site : japan-glossy. J’espère vous y retrouvez !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s