Critique littéraire │ Takane & Hana, T9.

takane & hana 9

Tome précédent │ Tome suivant

Synopsis : Takane et Hana n’en reviennent pas : le président Takaba a comploté dans leur dos pour les forcer à emménager ensemble ! Lorsque Hana découvre les enjeux de cette cohabitation, elle met tout en œuvre pour convaincre le jeune homme d’accepter cette situation. Le tyran impose alors ses règles, et comme à son habitude, la lycéenne prend un malin plaisir à ne rien respecter. Pour Hana, tous les moyens de faire succomber Takane sont bons. Mais son ami d’enfance ne voit pas son comportement imprudent d’un bon œil ! Face à cette attitude téméraire, Okamoto se met en colère…

mon avis-2

Avec les envies un peu folle du grand-père de Takane, nous retrouvons Takane et toute la famille de Hana qui habitent ensemble. Contre toute attente, surtout dans un pays aussi traditionnel que le Japon, où vivre ensemble avant le mariage est mal vu. Mais cette étape qui semble si grande, les écarte davantage.

Alors que Hana avait le droit à une clef de l’ancien appartement de Takane, ici, elle se retrouve à ne pas avoir le droit de monter à l’étage que Takane s’est entièrement approprié. Il n’y a pas de porte, mais Hana est enfermée en dehors de la résidence de Takane. Ce grand retour en arrière la blesse plus qu’elle ne le montre.

Malgré tout, cette nouvelle cohabitation permet surtout une certaine intimité et proximité qu’il n’y avait pas vraiment avant. Mais pour ça, Takane va devoir arrêter d’être ronchon pour rien.

Mais alors qu’il n’arrive pas à raisonner son grand-mère, Hana (habillé en adulte) débarque à son bureau et demande des comptes. Finalement, ce n’est pas par haine qu’agit le grand-mère, mais au contraire, par amour et confiance envers son petit-fils. Qui, j’espère, arrivera à succéder toutes ces étapes.

Dans ce tome, la présence d’Okamon est bien plus répétitive et importante. On voit réellement la relation amicale qui les unit, tout entant que cette ambiguïté assez étrange. Mais en réalité, Okamon serait un lecteur normal, celui qui s’inquiète de voir un homme de 26 ans parler avec une fille de 17 ans. Il est ce qu’on peut approcher le plus de la normalité dans ce manga et c’est ce que j’adore en lui.

Mais finalement, il arrive à prendre sur lui et à assumer ses sentiments. Maintenant, reste plus qu’à voir comment toute cette histoire va se terminer ! Et surtout, ce qui va arriver dans le prochain tome.

Note : 4 sur 5.

4 commentaires sur “Critique littéraire │ Takane & Hana, T9.

    1. Ravie que ça te permette de la suivre ! Ça me fait plaisir. D’un côté, c’est aussi pour ça que je prends le temps de publier tome par tome et pas juste tous les 10 tomes aha ! En tout cas, si tu as le temps dans les prochains mois et l’argent, je te conseille de t’y remettre parce que l’histoire devient vraiment super au fur et à mesure ! 😉

      J'aime

      1. c’est le problème avec les mangas… Mais dis toi que vers chez moi, les premiers tomes sont en médiathèque alors peut-être que… Dans quelques mois, tu auras plus de temps et là, tu ne pourras pas hésiter ! 🥰

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s