Takane & Hana, T10.

takane & hana 10-2

Tome précédent Tome suivant

Synopsis : Hana est très perturbée après la déclaration d’Okamon. La voyant tracassée, Takane se méprend complètement et s’imagine que les deux lycéens sortent ensemble dans son dos ! La jeune fille va devoir être franche avec son ami d’enfance et tirer les choses au clair avec son partenaire de rencontre arrangée… Mais les choses ont à peine le temps de se tasser qu’arrive l’anniversaire des 27 ans de Takane ! Quel cadeau Hana peut-elle lui offrir sans totalement se trahir ?

mon avis-2
coeur de coeur

La fin du neuvième tome nous laissait sur la déclaration d’amour d’Okamon à Hana, ce qui nous plonge alors enfin dans cette légère romance qui, sans Takane, aurait été ce qui aurait pu arriver de mieux à Hana. En réalité, je suis sûre qu’elle aurait pu être davantage comblé avec Okamon qu’elle pourrait l’être avec Takane, pas forcément en tant que financier ou autre, mais en tant qu’attachement profond.

Okamon est un jeune homme mature, débrouillard, authentique et sincère. Malgré la douleur de voir Hana avec un autre homme, il fera tout pour qu’elle soit heureuse même sans lui, ce qui m’a fait vraiment l’apprécier plus que de raison. Et puis, son côté très rationnel et raisonnable aussi. En réalité, il me fait un peu penser à Suwa dans le manga Orange, qui fait d’abord primer le bonheur de l’autre avant le sien.

Ce côté de sa personnalité donne un poids à ce tome, parce qu’on voit vraiment Okamon comme une personne importante autant dans la vie du manga que, tout simplement, dans la vie de Hana. Il est son ami d’enfance, son meilleur ami, son pilier. Il est de loin la personne qu’elle aime le plus et en qui elle a le plus confiance. Et malgré la déclaration, leur relation en reste inchangée.

Bon, bien sûr, elle change, parce que Hana a l’impression de devoir marcher sur les oeufs pour ne pas le blesser, mais au fond, la maturité d’Okamon permet aux petits duos de s’en sortir malgré tout. Surtout qu’en plus d’assumer devant Hana, il assume aussi ses sentiments devant Takane en déclarant clairement qu’il vient de lui faire une déclaration. Ça, c’est un adulte ! Takane, prends en de la graine.

En parlant de Takane, en découvrant la nouvelle déclaration d’Okamon, il s’imagine alors que le petit duo amical est en réalité un couple amoureux secret et il s’obstine à vouloir mettre un terme à leur arrangement. Sauf que ça, Hana ne l’avait pas vu venir et cette douleur dans le coeur semble lui indiquer clairement ce qu’elle essayait de se cacher à elle-même : ses sentiments sont vraiment bien réels.

Mais la vérité finit par éclater. Alors que j’imaginais des retrouvailles mêlant déclaration, cri et pleure, ce n’est rien de tout ça : pour ma plus grande déception. Mais ça leur correspond bien, ils ont crié, mais ils ont fini par parler aussitôt calmement pour mettre les choses aux clairs, comme ils l’ont souvent fait.

Et le retour de Luciano permet de découvrir à nouveau une nouvelle facette de Takane, celle de sa vie étudiante. Grâce à lui, on peut voir que ses côtés passif-agressif ne sont pas nécessairement méchant, mais au contraire, une carapace autant pour lui que pour les autres.

Et finalement, le tome se termine pleins de douceurs avec l’anniversaire de Takane qui fête ses 27 ans aux côtés de la famille entière de Hana, avec alcool et cadeau. Par contre, l’alcool déclenche des moments assez adorables, qui ont fait palpiter mon petit coeur et celui de Hana. Ce tome est de loin mon préféré depuis le début de la série, j’en mets même la note de 5/5.

Note : 5 sur 5.

Les autres tomes :

Tome 1Tome 2Tome 3Tome 4Tome 5Tome 6Tome 7Tome 8Tome 9

Tome 11Tome 12Tome 13Tome 14 Tome 15 │ Tome 16 │ Tome 17 │ Tome 18 │

2 commentaires sur “Takane & Hana, T10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s