Let’s get married, T8.

lets get married 8

Tome précédentTome suivant

SynopsisSuite à sa mutation, Ryû a rejoint la succursale de Washington laissant Asuka derrière lui. Persuadés que leurs sentiments ne changeront pas malgré l’éloignement, ils entament une relation longue distance. Seulement, le chagrin causé par la séparation grandit de jour en jour… La jeune femme tente malgré tout de rester positive, mais sa tristesse n’échappe pas à Kamiya qui se fait du souci pour elle. Et alors que ses sentiments se bousculent dans sa tête, Asuka a finalement la possibilité de rendre visite à Ryû !

mon avis-2

La distance me permet à nouveau d’apprécier davantage ce tome, même si le personnage de Kamiya continue encore et encore de m’agacer. Finalement, ce tome n’a pas été trop mal, mais c’est triste de me dire que je lis un shojo et que mes passages préférés sont ceux où le couple est séparé…

Le personnage d’Asuka m’agace, parce qu’elle fait passer le bonheur de Ryu avant les siens, tout en le trahissant innocement en parlant avec Kamiya comme si c’était quelque chose de normal, surtout lorsqu’elle dort chez lui et accepte de diner avec lui plusieurs fois.

Quant à Ryu, j’aime bien le fait qu’il pense à son travail. Il est indépendant, tout en pensant à revenir plus tôt au Japon pour retrouver Asuka, tandis qu’Asuka elle, pense un peu trop à lui sans penser à elle.

Ryu opte plutôt pour une stratégie où il pense autant à elle qu’à lui-même, tandis que pour Asuka, son caractère est celui d’une personne co-dépendante, et je n’aime pas vraiment ça.

L’un des points aussi que j’ai trouvé interessant dans ce tome est celui de la femme qui souhaite se marier et devenir mère au foyer. Tandis que jusqu’à présent, elle n’en avait pas vraiment parlé au travail, le jour où ça arrive aux oreilles des supérieurs, elle se fait exclure d’un grand projet et rétrograde. Cette constatation est assez violente à voir, parce que le pire dans tout ça : c’est que c’est la vérité.

Ce tome est bien, parce qu’ils sont séparés, mais il me tarde de lire le neuvième et dernier tome, afin déjà de clôture cette série et cette histoire qui joue avec mes nerfs.

Note : 3 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s