Takane & Hana, T11.

takane & hana 11-2

Tome précédent │ Tome suivant

SynopsisTakane, bien éméché lors de sa soirée d’anniversaire, a embrassé Hana ! Bonjour la gêne, le lendemain matin… Car même si le jeune homme tente de jouer la carte de l’amnésie et s’esquive, la demoiselle compte bien lui demander quelle signification accorder à ce geste. Alors qu’il se rend à une réunion familiale, Takane tombe sur son cousin Yakumo, de retour au Japon après des années d’absence. Mais ce dernier, animé d’une vieille rancœur, s’intéresse d’un peu trop près à ses amours… L’heure est aux confrontations et aux remises en question !

mon avis-2

Alors que le baiser sur le nez de la vieille est encore tout frais dans les esprits, autant pour Hana que pour Takane, celui-ci est invité à une réception tenue par sa tante à l’occasion de son anniversaire. Ou du moins, en prenant l’excuse de son anniversaire pour pouvoir se retrouver en comité et pouvoir critiquer tout ce qui bouge.

Alors que Hana rumine sur les centaines de possibilités que peut signifier ce baiser, Takane se retrouve confronté à retrouver son cousin Yakumo qui revient des États-Unis et qui semble en savoir beaucoup sur sa relation avec Hana, et cherche à en savoir davantage. Jusqu’à en inquiéter Takane.

Mais en même temps, Hana assume ses sentiments au grand jour, les révélant à voix haute à Takane, qui n’a pas l’air de bien saisir toutes les informations et qui panique. Abattue, Hana semble se briser en morceaux et perdre toute confiance en elle.

Et une nouvelle aventure débute lorsque Yakumo, le cousin de Takane, débarque et invite à diner Yukari, en croyant surtout inviter la copine de Takane. Et cette histoire semble partir un peu dans tous les sens, au final. Entre révélation, mensonge, bêtises et … Oops, Hana. C’est complètement n’importe quoi ici !

Ce tome est complètement fou, mêlant un ramassis de clichés et de ringardises, avec de la douceur et de l’humour. En réalité, ça tien bien la suite de l’histoire, ça reste dans sa lignée et dans sa force. Un bon tome intéressant et drôle !

Note : 4 sur 5.

Les autres tomes :

Tome 1Tome 2Tome 3Tome 4Tome 5Tome 6Tome 7Tome 8Tome 9

Tome 10Tome 12Tome 13Tome 14Tome 15 │ Tome 16 │ Tome 17 │ Tome 18 │

Un commentaire sur “Takane & Hana, T11.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s