Critique littéraire │ Takane & Hana, T12.

takane & hana 12-2

Tome précédent │ Tome suivant

SynopsisPour sauver Hana des griffes de son cousin Yakumo, Takane est allé jusqu’à se mettre à genoux ! Mais, fidèle à lui-même, le jeune homme s’est jeté ventre à terre… du haut de son hélicoptère ! Tout le monde se remet de ses émotions et entoure Takane, transporté à l’hôpital pour soigner ses deux jambes cassées. Alité, ce dernier prend alors conscience de ses sentiments… et c’est de plus belle qu’il va poursuivre Hana de ses assiduités ! Quand les rôles sont inversés un nouveau jeu de séduction peut commencer !

mon avis-2

Contre toute attente, et après l’expérience de danger aussi forte, Takane finit par assumer ses sentiments au jour le jour. Sauf que clairement, le dire dans sa chambre d’hôpital alors que tout le monde est présent : pas trop bonne idée. Ni Okamon, ni Luciano, ni les parents et la soeur de Hana n’aurait vraiment dû entendre tout ça. Sauf que Takane ne sait pas choisir son moment.

Le pire de tout ? C’est qu’il met fin à leur engagement, afin de la protéger, d’après lui. Quelle erreur, Takane, mon petit. Si tu crois qu’en arrêtant l’arrangement elle sera hors de danger, comme si de rien était, c’est que t’es vraiment un gros idiot.

Malgré ça, ça prend une tournure assez bizarre. Une sorte de fiançailles, entre-coupé par des agents secrets, des chauffeurs privés et des caméras de surveillances. Alors qu’à l’origine, Takane abuse un peu niveau cadeau, là, c’est le pompon. Hana pourrait presque devenir la prochaine reine d’Angleterre avec tout cette attirail. Et tout ça, parce que Takane s’inquiète.

En plus de ça, leur relation s’éffiloche au fur et à mesure, tandis que Hana fait semblant de sortir avec Okamon pour pouvoir s’écarter de Takane, celui-ci fait tout pour la reconquérir et entendre un « oui » sortir de bouche.

Ce tome était intéressant, mais la mise en page m’a rendu un peu perplexe. Tout s’est enchaîné trop vite et je n’ai pas trop aimé tout ça. Surtout que d’un côté Takane dit qu’il veut arrêter la relation et deux secondes plus tard il la demande en fiançailles… C’était incompréhensible.

Note : 4 sur 5.

Les autres tomes :

Tome 1Tome 2Tome 3Tome 4Tome 5Tome 6Tome 7Tome 8Tome 9

Tome 10Tome 11Tome 13 │Tome 14 │ Tome 15 │ Tome 16 │ Tome 17 │ Tome 18 │

Un commentaire sur “Critique littéraire │ Takane & Hana, T12.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s