Critique cinématographique │ Kaguya-Sama, Love is War – Saison 2.

kaguya sama 2-2

Saison précédente.

Synopsis : L’académie Shûchiin compte parmi ses rangs les élèves les plus brillants, sur lesquels tous les espoirs reposent. Un jour, au BDE, la vice-présidente Kaguya Shinomiya et le président Miyuki Shirogane se rencontrent et tout laisse à penser qu’ils se plaisent. Mais six mois s’écoulent sans que rien ne se passe ! Ils sont tous deux aveuglés par leur fierté, et ne cherchent qu’à pousser l’autre à se déclarer. Tout le plaisir de l’amour s’éprouve avant qu’il soit avoué ! Une comédie romantique et psychologique qui va faire sensation ! C’est la guerre !

mon avis-2
coeur de coeur

J’ai vraiment adoré cette seconde saison. Alors que la première était tournée bien plus sur le fait de discipliner l’autre, de le faire cracher le morceaux sur ses sentiments : la seconde est plus douce et plus orienté vers les sentiments de chacun.

Bien sûr, Shirogane et Kaguya ne vont pas nous épargner les manigances, les vengeances, les mensonges et les tromperies : l’histoire ne serait plus la même sinon. Mais malgré ça, une réelle intimité se créait au fil des épisodes et m’a vraiment bouleversé.

Cette seconde saison nous permet surtout de voir que chaque relation amoureuse peut être compliqué, qu’importe l’âge et qu’importe les situations financières. Deux êtres qui s’aiment ont toujours un sacré lot de problème. Mais avec eux, c’est toujours fou. Surtout avec Kaguya qui, dans la première saison : était plus intense, plus froide, qui devient ici plus clémente et accessible. Un rien la fait rougir, lui fait palpiter le coeur. Et n’en parlons pas pour Shirogane !

Cette nouvelle saison nous permet de voir le passé des personnages, que ce soit pour Ishigami ou même Shirogane. Fujirawa n’aura pas eu trop de place dans ces quelques épisodes, du moins : nous n’en savons pas vraiment plus sur son passé, sur ses sentiments, sur ses espoirs. Malgré tout, son personnage loufoque et unique saura en faire chavirer plus d’un !

Iino Miko est la petite nouvelle de l’histoire : amoureuse des lois, des règles, elle saura imposer une certaine réalité à cette bande qui n’arrive jamais à rester les pieds sur terre. Elle saura être attachante et adorable, mais uniquement après qu’on ait eu le temps de s’habituer à elle. D’un tempérament de feu, elle peut en effrayer plus d’un. Mais son coeur est grand et pure.

Le personnage d’Ishigami aura une place importante dans les derniers épisodes de la saison. Nous en découvrirons un peu plus sur ce jeune geek aux cheveux tombant : il a su me plaire, me faire pleurer et m’éblouir par son caractère et sa personnalité. Alors qu’on ne l’avait pas énormément vu dans la première saison, il saura s’imposer comme une personnalité à suivre, un vrai model, malheureusement : il n’est pas reconnu à sa juste valeur par le reste de l’école. Mais moi je t’aime Ishigami-kun !

Pour en revenir au petit couple, ils vont nous en faire voir des vertes et des pas mûres durant les 12 épisodes. Et le plus incroyable : ils ne sont pas prêt d’arrêter. La fin de la saison se clôture sur une promesse : celle de faire durer leur relation encore et encore. Et moi, je n’attends que ça !

[Retrouvez bientôt mon article sur cette seconde saison sur Japan-Glossy !]

Note : 5 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s