│ Ce que BookTok m’a donné envie de lire │

J’ai découvert TikTok l’année dernière et si, au début, ce n’était qu’une façon de passer le temps en rigolant comme devant Vine, j’ai vite accroché pour tout ce qui est de BookTok ! Notamment avec des comptes français/anglais qui m’ont donné pleins de livres à découvrir notamment pleins d’argent que j’ai dépensé…

Pour commencer, je vais vous donner les quelques comptes BookTok que je suis sur TikTok, il n’y en a pas beaucoup, mais c’est déjà quelques personnes qui m’ont bien fait rire et m’ont fait découvrir pleins de choses :

La première, un compte anglophone, avec une fille vraiment amusante : AveryBookshelf. Ensuite, il y aurait : Youssra avec son compte BooksObsessed. En compte français, je suis Kelloutte, qui propose notamment des petites vidéos d’une minute où elle présente à chaque fois un livre différent qu’elle a aimé. Il y a aussi LaBouquinade en français ! Et pour de la littérature un peu plus spécialisé dans le théâtre, la psycho, la philo… Il y a Loannvlt en français.

Ensuite, en bouquin qu’ils m’ont mis dans la tête, je vous présente en première position :

La série La Séléction, avec 5 tomes (+9 HS) écrit par Kiera Cass.

Le synopsis : 35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie. Quand la dystopie rencontre le conte de fées ! Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne… Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d’Illeá, la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d’office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu’elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles… Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés : l’existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu’elle n’aurait jamais osé imaginer ?

Il est évident que je me suis penchée sur leur cas et en voyant qu’une personne vendait les 5 tomes sur Vinted à 25e, je n’ai pas hésité longtemps. Maintenant, donc, ils sont bien sagement dans ma PAL à attendre que je les commence.

La série Les Chroniques lunaires, avec 4 tomes (+6 HS) écrit par Marissa Meyer :

Synopsis : À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l’atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu’elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie – son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu’éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n’a aucune chance de s’épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune ! Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l’humanité est peut-être entre ses mains.

Bon, pour celui-ci, je n’ai pas hésité très longtemps avant de le commencer et j’ai sauté le pas. Si le premier tome est assez froid, dans le sens où la fatalité semble avoir recouvert le personnage de Cinder, les autres tomes permettent de voir un peu plus de lumière et d’espoir. C’est franchement une série que je recommande pour tous les amateurs de SF et fantasy.

La série Caraval, avec 3 tomes écrit par Stephanie Garber :

Synopsis : Bienvenue à Caraval ! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un jeu… Nous tenterons de vous convaincre que ce qui se passe au-delà de ce portail est réel, mais ce n’est qu’illusions. Alors prenez garde à ne pas trop vous laisser emporter. Car les rêves qui se réalisent peuvent être magnifiques, mais ils peuvent aussi se transformer en cauchemars si l’on ne se réveille pas…

Celui-ci, il est dans ma wishlist depuis presque 6/8 mois et je compte bien l’acheter prochainement !

La série Un palais d’épines et de roses, avec 3 tomes (+1 HS) écrit pas Sarah J. Maas :

Synopsis : En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse. Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ? A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

J’ai déjà lu le premier tome il y a quelques mois déjà, et il ne m’avait pas tellement plu… Mais d’après beaucoup de personnes, les deux autres tomes sont meilleurs, alors à retenter prochainement !

La série Red Queen, avec 4 tomes (+2 HS), écrit par Victoria Aveyard :

Synopsis : Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon. Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

Celui-ci, j’avoue, m’intéresse beaucoup. On m’a énormément parlé d’une femme forte et indépendante, alors bien sûr, je l’ai mis en haut de ma liste.

La série The Folk of the Air, avec 3 tomes (+1 HS) écrit par Holly Black :

Synopsis : Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles… et cruelles. Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu’à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie.

Celui-ci n’est pas encore sorti en France !! Alors il est bien sûr en haut de ma liste des prochaines attentes. Il arrivera en Septembre, et ça me tarde.

Voilà parmi les nombreuses séries et livres que BookTok m’a donné envie de lire, les quelques uns qui ont vraiment marqué mon attention, bien sûr, il y a aussi Six of Crows et Grisha, il y a aussi un peu tous les livres de Jennifer L. Armentrout, pareil pour les livres de Sarah J. Maas, puis il y a la série Throne of glass de Maas qui a vraiment fait parlé d’elle… Et bien d’autre.

Un commentaire sur “│ Ce que BookTok m’a donné envie de lire │

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s