Heartstopper, T3.

Tome précédent.

Synopsis : Ceci est l’histoire de deux lycéens. Amis, puis petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son coming out auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s’affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens, ils peinent à trouver le temps de se voir. Heureusement, le voyage scolaire arrive à grands pas ! Et quoi de mieux qu’une excursion à Paris pour se retrouver entre amoureux ?

Ce tome est plus doux, mais plus profond aussi. C’est à la fois un tome qui permet de découvrir une relation saine entre les deux, que ce soit pour Nick qui assume sa bisexualité autour de lui et Charlie qui découvre ce qu’est une vraie relation amoureuse… Pourtant, il y a quelques bémol.

Tout n’est pas parfait, clairement. La santé de Charlie se dégrade et inquiète son entourage : son aversion pour la nourriture, ses tendances à sauter ou oublier des repas… Tout ça semble un peu dangereux. Surtout quand on apprend son passé qui semble assez fragile.

Pour autant, un réel contraste se créait entre le mal et le bien, que leur amour arrive à harmoniser. Leur voyage à Paris aura réussi à leur donner plus de temps pour eux. Une certaine intimité naitra et leur permettra de réfléchir à eux, à ce qu’ils ressentent, à ce qu’ils veulent et à en apprendre davantage sur l’autre.

On rencontre un peu plus de la famille de Nick, notamment son frère. Ce ne serait qu’un euphémisme si je vous disais que je porte son frère dans mon coeur… C’est un énergumène qui mériterait une bonne correction, surtout parce qu’il peut être réellement odieux envers sa propre famille. Mais je n’ai pas envie de parler de lui, il n’en vaut pas la peine.

En réalité, dans ce tome, une réelle atmosphère de fureur se joue. Charlie arrive à se dresser contre ses vieux démons, tout en se laissant envahir par de nouveaux démons. En réalité, on sent une certaine tension qui se jouera dans les prochains tomes.

Nick commence à assumer son orientation, ses sentiments, ses choix de vies et en sort grandi. Malgré les mauvais coups qu’il peut se prendre, il arrivera à se redresser et à rester fort. C’est une vraie bataille qui se joue.

Entre douceur et fermeté, on découvrira un tome plein d’actions et de révélation, qui sauront en ravir certains et en faire pleurer d’autre. La fin du tome nous réserve une suite pleines d’attendrissement et d’amour, que j’attends avec impatience !

Note : 4.5 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s