La Rose écarlate, T1.

Tome suivant

Synopsis : Maud une jeune fille rêveuse et éprise de justice, vit en France au XVIIIe siècle. L’assassinat incompréhensible de son père l’oblige à rejoindre Paris où vit son grand-père, un noble dont elle ignorait jusqu’à l’existence. Elle y croise la route du Renard, un brigand des grands chemins qu’elle admire. Mais elle ne sait encore rien du secret que lui a légué son père et que convoite un mystérieux individu.

Ce premier tome nous plonge dans une série BD jeunesse où nous suivons Maud, une jeune femme de 18 ans qui se croyait être une jeune fille du peuple comme les autres, jusqu’au jour où elle découvre que son grand-père est un noble !

Malheureusement, Maud est une grande admiratrice du Renard, un homme qui vole aux riches pour donner aux pauvres, un Robin des Bois, en quelque sorte. Et si son grand-père exècre le Renard, Maud saura le soutenir à sa manière et deviendra elle-même une héroïne : l’écarlate.

L’histoire se déroule rapidement, les évènements s’enchainent si vite que j’avoue au début avoir un peu de mal à me plonger dedans tellement certains détails sont soulever si vite. Mais heureusement, l’histoire est entraînante et mignonne. On voit une femme forte et indépendante en Maud qui saura et pourra plaire au plus jeune.

Cette BD est accessible pour les enfants, ce qui donne un point de vue féministe fort avec ce personnage qui s’élève contre l’injustice et se bat avec forte et courage. Et puis, les dessins sont jolis, colorés et épurés. Une réelle chaleur se dégage de chaque expression et chaque actions.

Note : 3.5 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s