La rose écarlate, T2.

Tome précédent Tome suivant

Synopsis : Maud a un nouveau visage. Elle est désormais  » La Rose écarlate  » ! Soutenue par le peuple, elle détrousse les nobles et redistribue leurs richesses aux plus démunis. Sous son déguisement, Maud veut trouver le Renard, brigand qu’elle admire. Mais, aidée par Guilhem dont l’attitude est des plus troubles, elle n’en oublie pas pour autant son objectif principal : retrouver l’assassin de son père. Est-ce le mystérieux baron Albert de Huet ?

Ce tome se passe toujours aussi rapidement que le premier, nous lançant dans une histoire sans préambule. Les réactions des personnages sont souvent incohérente, parce qu’elles sont vives et franches, sans reflexion, mais la BD est pour jeune lecteur, donc je peux comprendre aussi qu’il n’y a pas nécessairement besoin d’un approfondissement de l’histoire.

Pour le reste, le personnage de Maud est toujours honnête et loyale. Dans ce tome, on en découvre davantage sur ses parents, sur ce carnet de voyage et surtout : sur le Renard. Même si on avait déjà des doutes dans le premier tome, ici, nous en sommes sûrs et cette nouvelle pourra faire changer les choses dans les prochains tomes.

Guilhem est un personnage de confiance, si au début je le craignais un peu, on voit bien vite que c’est un personnage à qui Maud peut se fier, surtout dans cette aventure où mort et trahison seront de partis.

Si l’histoire en elle-même n’est pas approfondie comme je les aime dans les romans ou dans les autres BD, celui-ci garde un fond et une trame vraiment intéressante qui peuvent permettre à beaucoup d’enfant de se créer un monde incroyable.

Les dessins sont clairs et joyeux, avec toujours pleins de couleurs et de douceur. On se rend vite compte que ça aide l’histoire à s’élever et puis les chara-design sont vraiment super.

Note : 3 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s