La rose écarlate, T3.

Tome précédentTome suivant

Synopsis : Maud a découvert le visage de celui qui se cache derrière le masque du Renard. Celui quelle prenait pour un justicier au grand cœur et qu’elle admirait plus que tout n’est autre que Guilhem de Landrey. Blessée dans son amour-propre, Maud accepte malgré tout l’aide de Guilhem pour retrouver l’assassin de son père. Leur enquête les mène alors sur les traces d’un incroyable trésor.

Ce tome nous permet d’en apprendre encore davantage sur Guilhem, le Renard, sur ses pensées profondes, son ennui de la vie à la cour et surtout : les faits qu’il soit devenu le Renard. Avec ceci, Maud ne saura plus quoi en penser… Elle croyait pourtant tellement de chose…

A côté de ça, Maud continue de chercher l’assassin de son père et après le vol du carnet de son père, ça deviendra encore plus compliqué de le retrouver. Pourtant, avec l’aide de Guilhem et de ses amis, un plan pourra être mis en place.

On entre davantage dans l’intrigue dans ce tome, il n’est ici plus question de la Rose écarlate et le Renard, mais bien de l’assassin de son père, les templiers et ce lieu sacré.

La romance entre les deux personnages principaux commence à se voir. Si au début Maud était amoureuse du Renard, maintenant, en sachant qui est réellement le Renard, elle commence à éprouver un certain amour pour lui. Et ça se voit davantage quand on rencontre une amie de Guilhem.

On est enfin totalement dans l’intrigue, avec un départ de la France pour l’Italie, aller jusqu’à Venise et essayer de retenir les assassins qui mettent en péril le monde entier. Maud et Guilhem devront être fort et courageux pour y arriver !

Comme toujours, les dessins sont simples et doux, pleins de couleurs et les chara-design sont amusant. On voit vraiment les humeurs de Maud à chaque dessins et son petit caractère de cochon est très bien représenté !

Note : 3.5 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s