Takane & Hana, T14.

Tome précédentTome suivant

Synopsis : Takane et Hana sont désormais en couple et tentent de s’habituer à leur nouvelle relation. Mais le voyage à Okinawa avec la famille Nonomura ne leur laisse que peu de moments d’intimité. Hana ne souhaite pourtant qu’une chose : profitez de son amoureux en tête à tête… et son souhait est vite exaucé, car suite à un incident, ils tombent tous deux à la mer ! Naufragés sur une île, les cours sont à l’idylle !

Ce nouveau tome nous rapproche de la fin, en sachant que la série s’est terminé au Japon avec 18 tomes. On va devoir quitter notre petit couple loufoque, notre jeune Hana qui ne sait pas quand se taire et notre riche Takane qui devrait apprendre à la fermer… Un couple bien particulier et bien originale.

Dans ce tome, nous voyons surtout que Hana recherche davantage dans cette relation, quelque chose de plus réel et non pas juste une couverture ou des mensonges. Ses sentiments s’affirment de plus en plus et devoir cacher cette attache lui fait plus de mal que ne la protège. La relation devient donc plus fluide et plus attendrissante, avec de réelles conversations.

Bien sûr, leurs conditions, leurs âges, le statut entravent énormément leur relation, mais sinon, ça ne serait pas drôle. Le plus dur est aussi de se faire passer pour la belle-soeur alors qu’ils sont en voyages. Heureusement, la maladresse de Hana va les isoler des autres et permettre un rapprochement… Au péril de leur vie.

Toujours pigmenté d’humour, de folie, de bêtises, on voit des moments vraiment adorable, comme d’habitude avec une certaine pudeur. Prenant de plus en plus en considération les sentiments de l’autre, on voit que chacun mûri dans la relation, tout en gardant une réelle attache à leur caractère d’origine. On voit qu’il y a un réel respect, tout en gardant un amusement à se moquer de l’autre. Comme depuis le début de l’histoire.

Les dessins sont toujours aussi doux, aussi mignon. C’est vraiment avantageux surtout pour ce tome qui montre un réel rapprochement dans le couple. À travers beaucoup de personnages, de relations entre eux, on voit réellement un travail sur la confiance en soi, l’amour de soi… Ça reste une petite série vraiment intéressante à découvrir.

Note : 4 sur 5.

Les autres tomes :

Tome 1Tome 2Tome 3Tome 4Tome 5Tome 6Tome 7Tome 8Tome 9

Tome 10Tome 11Tome 12Tome 13Tome 15 │ Tome 16 │ Tome 17 │ Tome 18 │

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s