Takane & Hana, T16.

Tome précédent │ Tome suivant →

Synopsis : L’admiration d’Hiromi pour Takane ne connaît pas de limites et cette fois, le jeune garçon a dessiné un manga avec son cousin pour héros ! Mais son obsession exaspère ses parents qui tombent sur une photo de Takane avec Hana, en fouillant son téléphone. Craignant que son père découvre leur romance et s’en serve contre son idole, Hiromi fait une fugue… L’heure est aussi à la fête entre l’Halloween de luxe chez Luciano, et les 17 ans de Hana !

On retrouve ici notre petite bande qui ont un choix à faire : celui du futur. Tandis que les copines d’Hana savent déjà à peu près quelle université choisir, Hana est en plein doute. Même si grâce à sa relation avec Takane, elle a pris la ferme décision de trouver sa propre voie, ce n’est pas si simple. À côté de ça, on peut voir que Mizuki Ogawa souhaite s’orienter vers la mode et avec l’appui de Luciano, c’est maintenant quelque chose de réalisable. Cette opportunité pourrait s’avérer être une grande chance pour son futur ! 

Grâce à la soirée à thème organisé par Luciano, Hana arrive malgré tout à savoir d’où partir, son présent est actuellement tellement incroyable depuis sa rencontre avec Takane qu’elle se tourne vers le futur avec plus de fougue et de courage. Ce qu’elle veut devenir c’est une femme, une femme avec laquelle Takane pourra marcher sans reproche et crainte. Elle cherche à devenir plus forte. Même si on pourrait croire que c’est une chose assez futile, que c’est le contraire de la femme indépendante de vouloir plaire à son partenaire, dans ce cas de figure on voit que c’est une réelle force d’esprit. Et puis, ce n’est que le début ! Elle deviendra une femme accomplie en grandissant. 

La relation entre Takane et Hana prend plus d’intimité dans ce tome. Si Takane, fidèle à lui-même, n’arrête pas de travailler, cela finit par l’épuiser. Heureusement, Hana est présente pour s’occuper de lui, le surveiller et le protéger de lui-même. Le poids que porte Takane au fur et à mesure de l’histoire, concernant son travail, sa relation secrète et tout le reste commence à peser lourd sur ses épaules, mais Hana, consciente de sa volonté de grandir et mûrir, deviendra un rocher sur lequel elle espère qu’il s’accrochera de temps en temps. 

Hiromi, le petit cousin de Takane se retrouve au milieu d’histoire lui aussi. Alors que son père vient de tomber sur une photo de Takane et Hana, il se met à s’inquiéter pour eux. Si le président venait à apprendre la vérité, ou même, si n’importe qui l’apprenait, ça pourrait provoquer de nombreux problèmes. Vue son âge, le seul moyen qu’il trouve pour protéger ceux qu’il aime est de fuguer. Partant d’une bonne intention, il ne se rend pas compte du danger dans lequel il se met, mais reste convaincu de pouvoir faire changer les choses ainsi. Son courage et sa force démontre l’importance et l’influence qu’il retient de Takane. On découvre aussi une part de son passé, celle qui nous montre la raison pour laquelle il voue ce culte à son cousin. 

Grâce à la présence de Takane et Hana, nous avons la chance de voir une famille se ressouder. Hiromi a grandi en étant fils unique, avec des parents qui passaient plus de temps à travers qu’à s’occuper de lui. À un point où Hiromi ne considère pas ses parents. Mais avec cette histoire, l’inquiétude et la crainte ont réussi à adoucir les coeurs et à mettre en sécurité tout le monde. Et ça a surtout permis à Hiromi de grandir, murir et de devenir une personne à part entière ! 

C’est bientôt l’anniversaire de Hana. Toujours parsemé d’humour et de folie, ce tome nous montre la relation entre Takane et Hana qui grandit. On voit aussi et surtout l’attention toute particulière qu’il lui porte chaque jours pour apprendre davantage à la connaître et approfondir leurs sentiments. Arrivée à sa fête d’anniversaire, l’attention et la douceur sont si forte que mon petit coeur en palpite. 

Ce tome nous rapproche malheureusement encore plus de la fin. Le couple se consolide, se rapproche davantage. Malgré les questions qui restent en suspens notamment celle de l’âge, de la situation familiale et celle du grand-père, j’adore accompagner ce petit couple à travers ses galères. On découvre surtout l’avancement personnelle de chaque personnage, ne nous focalisant pas forcément sur les deux personnages mais aussi sur leurs amis et c’est aussi pour ça que j’adore les longues séries qui nous permettent de traiter plus de domaines que seulement le principal. 

Note : 4.5 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s