Où j’achètes mes bouquins d’occasion ?

En cette période assez compliqué, que ce soit psychologique et économiquement, j’ai voulu faire un petit article pour parler de mes sites préférés pour acheter des livres d’occasions. Je suis une grande amoureuse des librairies, mais il arrive que mon porte-monnaie ne puisse pas suivre alors j’ose espérer que je ne suis pas la seule sans sous à vivre comme ça. Je proscris absolument Amazon et la Fnac ! Comme tous les livres accessibles en grande surface… J’ai donc décidé de vous partager mes petits sites d’amours/adresse :

En premier, on en parle pas assez, mais il y a maintenant Vinted. D’accord, il y a le risque que le livre soit légèrement abimé, vue qu’il arrive littéralement d’un particulier, mais c’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux genres, de nouvelles personnes et d’avoir un petit livre d’occasion pour une bouchée de pain. J’avoue, le frais de port est assez élevé, mais nous n’allons pas cracher dessus quand le livre est réduit à 70% de son prix neuf !

Par la suite, j’ai découvert récemment Kiwibook, un petit site où les livres sont vraiment, vraiment moins chers. J’ai réussi à trouver La Passe-Miroir, le premier tome pour la joie de 1 euro ! Oui, 1 euro ! Bien sûr, tous les livres n’y sont pas, ce n’est pas Amazon, mais les livres qui y sont ont un prix tellement accessible que ça me donne tout le bonheur du monde.

Pour certains cas, je passe par Rakuten, qui est un site où les livres ne sont pas les seuls à être vendus moins chères : électroménager, jeux, portables, et j’en passe. Par bonheur, les livres sont accessibles et en bon état. Ce qu’il y a de bien aussi c’est le fait de pouvoir acheter en lots sans devoirs payer plusieurs frais de port, ça, c’est mon petit plaisir personnels.

Pour ceux qui connaissent, je n’ai plus rien à vous apprendre : Momox, un autre site où les livres sont d’occasions et avec un prix accessible. En plus, il y a souvent des offres comme le frais de port offert en France, ou des choses comme ça. Encore, les lots sont possibles et les livres sont toujours en très bon état à l’arrivé. Un vrai plaisir !

On peut aussi retrouver certaines librairies qui font de l’occasion, comme Gilbert Joseph, que ce soit sur le site qu’en physique.

Il y a aussi Decitre, qui offrent des livres neufs et d’occasion.

En site français, nous avons aussi droit à La Bourse aux Livres, qui nous offrent une gamme importante de livres d’occasion, avec des réductions qui font vraiment plaisir aux yeux et au porte-monnaie. Surtout avec le frais de port qui est gratuit… Un plaisir.

Une nouvelle plateforme m’a aussi inspiré et surprise, je parle bien sûr de Recyclivre, qui prennent des dons de livres pour les revendre, récupérant gratuitement (à partir des grandes-villes et leurs environs) des livres chez vous et les déposant sur le site.

Puis, bien sûr, il y a Emmaüs, qui nous offrent une librairie à petit prix !

Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à me les dire en commentaire et je les ajouterais !

15 commentaires sur “Où j’achètes mes bouquins d’occasion ?

  1. J’utilise aussi très souvent Rakuten, comme Gibert Joseph et Recyclivre. Et c’est toujours un plaisir de faire un tour à Emmaus, on y fait de belles découvertes des fois.

    Aimé par 1 personne

  2. recy et momox via amazon (c’est encore moins cher que sur le site momox… A cause de la guerre de prix, mais on paie les frais de port quoi qu’il arrive et même si tu prends 10 livres, tu paies 10 fois les frais… donc au final au même prix que momox site)

    Sinon pour les DVD Momox et https://www.dvdshop.fr/ ! De bons gars qui font des belles offres toute l’année.

    Avant j’allais chez boulinier

    Aimé par 1 personne

      1. Si tu commandes direct sur momox tu paies des frais de ports proportionnels au poids total.

        Sur amazon non, tu paies pour chaque article venant de chez momox.
        En gros 10 livres à 2,5€ …. 25€ de frais de port.

        Par contre si tu commandes via rakuten ! Tu as comme chez momox un prix global pour l’ensemble de la commande et non un prix unitaire par produit.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s