Royal Saga, T2 : Captive-moi.

Tome précédentTome suivant

Synopsis : Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d’un couloir. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir… Prince d’accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n’arrive pas à lui dire non… Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu’où elle est prête à aller… pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s’acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s’aimer.

En reprenant ma lecture, je replonge dans un abysse d’amour, de tendresse, de sexe et de désir brûlant. Entre Clara et Alexander, la relation est intense et peut être vraiment captivante. Même si le sexe prend énormément de place dans l’oeuvre, même beaucoup trop des fois, la relation grandit au fur et à mesure, s’affirme et se développe.

De nombreuses fois, j’en avais un peu marre que le sexe soit la réponse à tout : parlez, les cocos, ça fait du bien aussi ! Mais je me rappelle que c’est une histoire érotique, qui est écrite et faite pour romancer, en passant par l’intimité. On voit aussi que la notion d’amour est ici compliqué. Alexander ne sait pas ce qu’est l’amour, entre le décès de sa mère et celui de sa sœur, l’amour a une connotation de souffrance à ses yeux. Alors quand Clara arrive, il ne sait pas comment lui dire, mais fera tout pour lui montrer.

Cette relation est toxique, c’est indéniable, mais on découvre au fil des chapitres une sorte de dénouement. Leur relation toxique devient de plus en plus « normal », adoptant une intimité et une honnêteté partagé. Il n’est plus question uniquement de domination pervers, mais d’une réelle relation dominant/soumise acceptée et réciproque. 

Le début de ce second tome nous permet de nous en rendre compte, dès lors que les deux protagonistes sont séparés et vivent leur vie indépendamment de l’autre. Il n’y a plus aucune sorte de pression imaginé à cause du désir, mais une vraie remise en question. Leur relation a surtout besoin de répondre à leur doute. 

Le personnage d’Alexander mûrit énormément à travers les pages, on le voit commencer à assumer et affirmer son pouvoir, son affection, ses envies et son amour. Depuis toujours, il a été habitué à être brimé, au profit de l’avis public. Être prince d’Angleterre, futur roi, n’est pas de tout repos, mais on découvre qu’aux côtés de Clara, il se découvrira lui-même.

À l’instar, pour Carla, élevée dans une famille nouvellement riche, craignant les rumeurs et la mauvaise image, on la verra aussi apprendre et devenir une femme forte, courageuse et indépendante. Après son passé médicale compliqué, perdre le contrôle l’inquiète, mais avec Alexander, elle sera protégée, choyée, appréciée à sa juste valeur sans doute ou crainte.

Ce second tome nous permet aussi de voir un dénouement à l’histoire, tout en nous préparant à un troisième et dernier tome sur leur histoire vraiment intéressant. Entre la royauté, les complots, les mensonges, la violence et la peur, notre petit couple princier saura-t-il survivre et s’en sortir à deux ? En soit, nous savons tous qu’ils finiront ensemble, mais la réelle question est : comment y parviendront-ils ?

Note : 4 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s