Royal Saga, T3 : Couronne-moi.

Tome précédentTome suivant

Synopsis : « Je lui ai donné un foyer, mais il est mon refuge. » Notre amour est fait d’extase et de douleur, de renaissance et de destruction, de lumière et d’ombres. Je m’agrippe à lui, aux réponses que j’ai trouvées dans ses bras, je n’ai plus peur de ce que l’avenir nous réserve. Je sais que nous pourrons y faire face, ensemble. Alexander, Prince de Cambridge, a décidé que sa passion pour Clara Bishop devait être révélée au grand jour et se concrétiser par un mariage et Clara a dit oui. Ce qui devrait être une période heureuse, se révèle extrêmement difficile. Les démons qui rôdent autour d’eux n’en ont pas fini de projeter leur ombre noire et d’essayer d’empêcher ce mariage : Le Roi cherche tous les moyens pour empêcher que Clara monte sur le trône. Georgia, l’ex perverse d’Alexander joue un rôle aussi malsain que ses relations avec les hommes. Quant à Daniel, l’ex de Clara, sa folie va-t-elle l’amener à la plus grande des extrémités ? De fiançailles anxiogènes en enterrement de vie de jeune fille ahurissant, Clara a du mal à se préparer, même avec l’amitié de Belle et Edward, et la protection de Norris. Elle est en proie à de multiples tourments, dont le plus surprenant n’est pas celui qu’elle croit. Et ce jour d’avril qui devait être l’apothéose de leur amour finit dans un bain de sang. Clara va-t-elle perdre celui qui l’a conquise et qui maintenant la chérit autant qu’elle l’aime ? Leur histoire d’amour pourra-t-elle enfin se réaliser ? Pourront-ils enfin être mari et femme, cœur et âme réunis ? Geneva Lee nous entraîne dans un dernier tome riche en rebondissements, digne d’un thriller dont la trame serait… l’amour !

Ce tome conclut l’histoire de Clara et Alexander, nous faisant découvrir avec joie une fin aussi chaleureuse que douce. Par contre, ce tome aura été fort en émotions : mort, sang, traumatisme, accident… De nombreuses fois, il a fallut que j’arrête de lire pour reprendre mon souffle, trop envahis par des émotions contradictoires.

Ce tome n’aura pas été gouverné par le sexe comme les deux premiers, en effet, ce tome aura été d’avantage écrit dans un thème d’émotion, entre le mariage, et tous les petits moments qu’ils ont vécu. Des fois, j’avais l’impression que tout le malheur du monde venait de leur tomber dessus et ça faisait grossis une petite boule dans mon estomac.

Pour autant, j’ai pu découvrir ici un tome où Alexander aura enfin réussi à se libérer de ses démons, aux côtés de Clara. Malgré l’horreur de la plupart des chapitres, j’ai pu voir que le personnage d’Alexander aura enfin pu sortir de son passé pour s’ouvrir sur un futur rayonnant, au côté des personnes qu’il aime le plus.

Clara, quant à elle, aura réussi à m’agacer un peu au début du tome. N’arrêtant pas de dire qu’elle n’était pas soumise, qu’elle voulait garder son indépendance et sa force, je finis par être assez déçue en voyant que toute sa force et sa détermination s’échappe dès qu’Alexander aura le mérite d’ouvrir la bouche et de lui donner un ordre. Pas très soumise, mon cul.

Son corps entier semble respirer la soumission, il y a bien sûr une différence entre la soumission qu’Alexander a pu exercer à l’époque à coup de ceinture, mais avec Clara, ça ne change pas énormément. Il y a toujours un vrai pouvoir de possession, de domination qui s’échappe de son corps et qui fait trembler et plier Clara à tous ses bons vouloirs.

J’ai beaucoup aimé cette série, parce qu’elle permet de nous immerger dans un univers particulier, celui de la royauté. Autant, j’ai bien aimé le sexe qui s’enroulait autours des personnages, autant j’ai trouvé ça des fois un peu trop envahissant. Mais la situation royale qui unis le couple aura su être spécial et enivrant. Maintenant, j’ai hâte de plonger dans l’histoire de Belle !

Note : 4 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s